La Celestina 2018 · L'acheter sur Vinissimus 11,00 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

11,00

/ btlle. 0,75 L
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.8/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en France

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%
Production :100 000 bouteilles

Le vin

La Celestina est l'un des grands vins rouges d'Atalayas de Golbán, une maison fondée en 2004. Les cuvées sont fermement attachés au style qui a fait la renommée internationale des vins de la Ribera del Duero et présentent une grande personnalité dans une gamme de prix très contenue. 40 hectares de vieilles vignes à haute altitude et à faible pluviométrie se traduisent par des rendements modérés qui garantissent des fruits de la plus haute qualité possible.

Dans la préparation de La Celestina, une combinaison de raisins de la région Soriana de San Esteban de Gormaz est utilisée qui apporte de la fraîcheur et des arômes de fruits rouges avec des raisins burgalesa qui fournissent structure, onctuosité et arômes de fruits plus mûrs à l'ensemble. Dans son vieillissement, seuls 30% des fûts sont neufs, permettant au fruit de briller dans toute sa splendeur.

Déjà son nez semble vouloir avancer un équilibre que la bouche ne peut éviter de corroborer. Il transmet initialement un sentiment de maturité que son acidité sauvage traite immédiatement. Le sillage torréfié d'un fût bien mesuré porte au vin des notes de cacao et des tons épicés, tandis qu'une violette élégante se bat pour gagner en importance à chaque nouvelle approche du verre. L'alcool se mêle aux souvenirs de la terre humide et de la réglisse, tandis que son extraordinaire harmonie séduit tous les coins du palais. Il est long et savoureux, complexe et noble, il a tout pour accompagner d'innombrables plats, en bref, il est facile de s'imaginer dans une taverne du Moyen Âge en buvant ce vin avec excès.

Quel est le goût de ce vin ?

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Cerise noire
Nez
Frais / Fruit à noyau / Balsamiques / Réglisse
Bouche
Intense / Équilibré / Savoureux / Complexe / Long

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Viandes blanches, Agneau, Chevreau

Notations et médailles

201891 PK91 PN
201790 PK
201691 PK
PK: ParkerPN: Peñín

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The 2018 La Celestina Crianza shows great balance and freshness, combining the freshness from Soria and the volume from Burgos, always with their style of measured oak (one year in barrel, only 20% of them new) with good ripeness (14.6% alcohol) but with balance and Ribera del Duero typicity. It's full-bodied and has abundant, fine-grained tannins. 70,000 bottles produced. It was bottled in April 2021.

— Luis Gutiérrez (30/06/2021)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2018 - 91 PARKER

Commentaires de nos clients

4,2/5
17 commentaires
Millésime:

L'élaboration

Matériau de vinificationAcier inoxydable / Bois
Durée de l'élevageEntre 12 et 14 mois
Âge des barriquesNeuves et à demi neuves
Type de boisChêne français

Les vignobles

Âge de la vigneEntre 20 et 60 ans
SolSables / Argiles
ClimatContinental à influence méditerranéenne
Altitude850,00 mètres