Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Nekeas Los Olivos Reserva 2016

Nekeas Los Olivos Reserva

2016
Le caractère bordelais transporté en Navarre

13,50

/ btlle. 0,75 L
  • 0
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Un vin rouge puissant et structuré, à la forte personnalité, résultat de l'assemblage parfait de deux des cépages rouges les plus appréciés au monde : le cabernet sauvignon et le merlot.

Quel est le goût de ce vin ?

Fruits noirs et notes végétales, non vertes. Il offre un arôme de poivre, mais de poivre mûr, non agressif, qui crée un ensemble aromatique d'une grande noblesse, accompagné de notes de fruits mûrs, de caramel, de cuir, de café, de crayon et d'eucalyptus.

Son vieillissement a servi à arrondir les angles, pas à cacher le fruit ou la minéralité du terroir. En bouche, il est rond avec des notes de fruits et de bois parfaitement intégrées sur un fond de confiture et de pain grillé. La finale est veloutée, ronde et longue.

Robe
Cerise / Larmes abondantes
Nez
Complexe / Arômes fruités / Fruit mûr / Raisins secs / Miel / Bonbon / Eucalyptus / Cire d'abeille / Cuir / Notes minérales
Bouche
Rond / Notes fruitées / Bois bien intégré / Confitures / Pain grillé / Finale agréable / Velouté / Long

Consommation et garde

Température de service entre 16 et 18 °C dans un verre de style Bordeaux. Nous recommandons de préalablement le carafer.

À consommer au cours des 7 à 9 premières années après la date de récolte.

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Agneau / Veau / Pâtes en sauce bolognaise / Fromages affinés

Commentaires de nos clients

0,0/5
0 commentaire

Cave et vinification

Les deux variétés sont élaborées séparément, sauf si l'évolution du processus de maturation permet un assemblage précoce. Macération de 25 jours. Fermentation malolactique en barriques neuves et vins assemblés immédiatement après, à parts égales. Vieillissement de 15 à 18 mois en fûts de chêne français d'un an, avec de fréquents soutirages. 

Durée de l'élevageEntre 15 et 18 mois
Âge des barriquesDemi neuves
Type de boisChêne français

Les vignobles

Le cabernet sauvignon est planté sur le vignoble de La Ermita, le plus emblématique du domaine Nekeas. Il est situé au cœur de la vallée, à côté de la chapelle de San Juan, où le sol est extrêmement pauvre, avec une profondeur d'à peine 10 cm, de sorte que les racines doivent rapidement affronter la roche-mère pour la percer et continuer ainsi à pousser. Le merlot quant à lui est planté sur le vignoble de Santa Eulosia, le plus élevé du domaine, situé sur une pente sud avec un sol pierreux et une mauvaise rétention d'eau.

SolGraveleux
ClimatContinental à influence atlantique

Le domaine

Bodegas Nekeas

Bodegas Nekeas

Nekeas se trouve dans la “vallée des étoiles”, Valdizarbe, où la culture de la vigne n’est possible que grâce à la présence de la Sierra del Perdón, barrière montagneuse qui protège la vallée des vents froids des Pyrénées. Des influences atlantiques (elle se trouve à 70 km de l’océan) et méditerranéennes et la diversité des affleurements lithologiques due à son orographie irrégulière (argiles rouges, blanches et brunes, terrains pierreux, etc.) font de cette vallée un lieu...

>>