Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Paquito El Chocolatero

Paquito El Chocolatero

Alicante (Espagne)

Le Paquito El Chocolatero a l’odeur et la saveur de la Méditerranée, de la nature et de la tradition...

Épuisé

8,90

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

Caractéristiques : Paquito El Chocolatero

Producteur

Alcool

14,5%

Format

0,75 L

Évalutation

Le Paquito El Chocolatero a l’odeur et la saveur de la Méditerranée, de la nature et de la tradition ; c'est là un monastrell bien travaillé, complété par de riches grenaches, qui se laisse boire avec plaisir. Il est léger, avec de frais arômes épicés au départ et il s’ouvre ensuite peu à peu sur des notes plus douces et plus crémeuses. Avec un nez fin, méditerranéen (fines herbes) et net, un nez élégant, chaleureux, avec de délicates notes de pignons, de sirop et de chocolat noir; c’est un vin complexe et sérieux, un vin dont il faudra tenir compte.

En bouche, il est aimable et rond, fruité, de moyenne intensité et bien structuré ; long en bouche avec un arrière-goût dépourvu d’arêtes et d’amertumes, remarquablement persistant. Il offre un ensemble homogène, très agréable et quelque chose qu’ont partagé nombre de ceux avec qui nous l’avons goûté : c’est n vin qui garde ses caractéristiques un jour ou deux après avoir été débouché, ce qui en confirme la qualité.

Ce sympathique vin est, de plus, né d’un projet qui va au-delà de la simple élaboration d’un bon vin : aidée par Marc et Adriá Pérez (les fameux 'Les Cousins' du Priorat), son élaboration est due au Celler La Muntanya qui lance un Projet de micro-vigne ; en d'autres termes, ce projet cherche à récupérer et à régénérer des vignobles plantés sur les terrasses de petites propriétés familiales, et promeut un modèle d’économie plus humain, plus engagé par rapport à l'écosystème le plus immédiat (la protection de l'environnement et des variétés autochtones) mais aussi par rapport à l’économie et la culture de la région du Comtat. Un dernier détail : le pourquoi d’une telle étiquette ? Le Paquito El Chocolatero est principalement élaboré à partir d’une “micro-vigne” qui appartient au fils de Gustavo Pascual Falcó, auteur compositeur du fameux paso-doble du même nom, obligatoirement joué dans toutes les fêtes de maures et chrétiens si populaires dans cette région. Bref, un vin complet.

Charcuteries / Riz / Viandes blanches / Salades et crudités / Grillades / Agneau rôti / Lapin aux fines herbes

  • Robe :Cerise / Liseré grenat / Robe d'intensité moyenne
  • Nez :Notes épicées / Fruit rouge mûr / Élégant / Frais / Net / Sirop / Notes douces / Pignons de pin
  • Bouche :Fruité / Savoureux / Aimable / Rafraîchissant
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,3/5
3 commentaires
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Alan (09/11/2018)

An interesting blend

An interesting blend of three of my favourite grapes producing a very pleasant tasting glass of wine, I intend to try other wines from this producer

par : Quque Miralles (30/01/2018)

Un vino que sorprende

Un vino de la montaña de Alicante que sorprende. Muy recomendable. Buena relación calidad-precio. Ideal para una velada con amigos, familiares y/o la pareja.

par : Raul (23/01/2018)

Muy buena rcp Es un buen vino de una magnífica bodega Mediterránia.

Me encanto este vino Mediterráneo, es un vino auténtico, honesto y muy bien hecho, gran relación calidad precio, muy disfrutable para beber entre diario así como comidas informales con los amigos.

Autres produits similaires