Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Pedralonga Albariño 2018

Pedralonga Albariño

2018
Rías Baixas (Espagne)

Le Pedralonga est un albariño très particulier. C'est un vin comme ceux d'avant, artisanal, authenti...

Autres formats et millésimes

Disponible sous 5 jours

17,00

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Pedralonga Albariño 2018

Producteur

Alcool

13,0%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Le Pedralonga est un albariño très particulier. C'est un vin comme ceux d'avant, artisanal, authentique. La famille Alfonso l'élabore selon la même philosophie que ses ancêtres, avec des méthodes traditionnelles et des techniques biodynamiques, en respectant les rythmes de la nature. C'est un vin élaboré sans hâte ni maquillages : toute pureté ; il est généralement mis en bouteilles vers le mois de juillet, lorsqu'il est déjà parfaitement stabilisé et il sort sur le marché dans sa première jeunesse, avec une longue vie devant lui, ce qui prouve le potentiel de ce cépage qui a donné une réputation bien méritée aux blancs de Galice.

Le Pedralonga offre aussi une particularité : il fait la fermentation malolactique, sur lies, ce qui réduit cette acidité forte, parfois agressive, que nous trouvons dans certains albariños. Il n'en garde pas moins sa fraîcheur de brise atlantique, saline mais, dépourvue de notes iodées, en cela encore il se distingue de tant d'autres blancs de ce cépage.

Et un autre troisième point : le Pedralonga est minéral. Les sols de granit ne laissent pas leur trace que sur l'étiquette, mais aussi dans le verre. Des notes de pierre sèche qui se combinent agréablement à cette fraîcheur marine, avec des arômes de fruit mûr aux traits doux (litchis, pomme verte, raisins frais) et un fond de sensations veloutées, comme de pétales de fleur. Un nez aimable, agréable, sans défaut mais aussi sans excès, ni exubérant ni spectaculaire : il est simple et authentiquement bon.

Dans le verre, la robe est jaune clair et la larme descend lentement. Il a un toucher glycérique, fruité, il remplit la bouche, adhère aux lèvres et offre un fond croquant et intéressant de pop-corn. Un albariño de l'arrière-pays plutôt que de la côte, savoureux, au final net, qui accompagnera un large éventail gastronomique, des fruits de mer aux légumes à la plancha en passant par les riz du pêcheur, les viandes blanches, les fideuas et les soupes de poisson. Un vin qui vous servirez et resservirez, jusqu'à la dernière goutte.

Pierrades / Viandes blanches / Cassolette de poisson / Riz à base de poisson / Fideuà / Fruits de mer à la plancha / Soupes de poisson / Cordon bleu

  • Robe :Reflets verts / Or vert
  • Nez :Notes lactées / Fleurs sylvestres / Fenouil / Pomme verte / Arômes fruités / Arômes de fleurs / Pamplemousse
  • Bouche :Équilibré / Notes minérales / Notes herbacées / Frais / Notes d'agrumes / Long / Onctueux / Ample / Charnu / Notes lactiques / Agréable / Bonne entrée / Raisins frais / Notes variétales / Croccante
  • Température de service optimale :Entre 10º C et 12º C

Commentaires de nos clients

4,6/5
7 commentaires
5 étoiles
4
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Markus (12/11/2019) - Millésime 2018

Für mich der beste Albarinho

Für mich der beste Albarinho mit sehr guter Balance zwischen Zitrusnoten und exotischen Früchten, ausserdem feine Mineralität und viel Power !

par : ronny (12/09/2018) - Millésime 2017

un grand albarino

équilibre, finesse, matière, profondeur, du gras qui donne à ce vin un certain confort rassurant, devrait plaire à tous et toutes

par : Vinissimus Customer (25/10/2018) - Millésime 2017

Delicious albarino

This seems a very reasonably priced Albariño and very typical taste and this is my second order. I will order again.

par : alfonsonorte (12/06/2018) - Millésime 2016

Elegancia rústica

Un buen blanco albariño en el cual predomina la mineralidad y los aires atlánticos, apenas afrutado y de escaso dulzor; todo él elegancia y rusticidad. Precio algo elevado para bolsillos españoles.

par : Raúl Maroto Sánchez (06/01/2018) - Millésime 2016

Vino perfecto

Lo probamos en Santiago y nos encantó. Por fortuna lo hemos conseguido en su página. Un acierto sin duda. Muchas gracias.

Adega Pedralonga

Adega Pedralonga

Pendant des générations, la famille de Francisco Alfonso a élaboré du vin selon des méthodes traditionnelles basées sur les phases lunaires. En 1991, la cave se réinvente et entreprend une nouvelle aventure dont fait partie la modernisation technologique de ses installations et les progrès de la viticulture la plus novatrice ; mais elle n’en oublie pas pour autant la sagesse ancienne qui permet d’élaborer des crus sans correction chimique et sans filtrage, uniquement obtenus ...