Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
St. Michael-Eppan Riesling Montiggl 2018

St. Michael-Eppan Riesling Montiggl

2018
Alto Adige (Italie)
La cave de San Michele Appiano n'a pas besoin de présentations. C'est une des entreprises les plus s...
ÉPUISÉ

16,90

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

Caractéristiques : St. Michael-Eppan Riesling Montiggl 2018

Type

Blanc

Appellation

Alto Adige (Italie)

Cépages

Riesling

Producteur

St. Michael-Eppan

Alcool

13,0%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

La cave de San Michele Appiano n'a pas besoin de présentations. C'est une des entreprises les plus solides, étendues et qualitatives de l'Alto Adige, qui a toujours su conjuguer sa propre nature coopérative avec la recherche de la qualité et de l'excellence sans compromis. Vu le contexte dynamique et expérimental, le défi du Riesling représente l'issue naturelle de la cave et de ses meilleurs succès.

Dans la zone de Monticolo/Montiggl, Michele Appiano a repéré un type de vigne particulièrement performant pour le Riesling. Une aire où les terres porphyriques donnent au vin un caractère spécial, aux arômes fruités et à la fraîcheur minérale, qui en font un vin de plus en plus aimé. Les vignes, situées environ à 500 mètres d'altitude, sont magnifiquement exposées sud/est sur des sols en gravier et morainiques de plus de vingt ans d'âge.

A la personnalité forte, il a une belle couleur jaune paille limpide aux reflets topazes. Son parfum apparaît élégant et fruité, renforcé par la douceur mature de la pêche blanche, intégrée aux agréables senteurs herbacées de basilic et citron vert qui le rendent correctement acide. On note de tels rappels aussi en bouche pour une saveur suggestive, agile et très agréable. Idéal en apéritif et pour accompagner des plats de poisson, surtout des filets de perche frits. De bonne longévité, il défie tranquillement la décennie, grâce à l'excellent affinage en mousse d'environ six mois avant de le mettre sur le marché.

Fromages type gruyère ou cheddar / Homard

  • Nez :Fruit mûr / Fruit blanc / Chocolat amer / Anis vert
  • Bouche :Notes fumées
  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

St. Michael-Eppan

L'Azienda

Ce sont des vins impeccablement corrects, intrigants, fruités que produit Hans Terzer depuis 1978 dans son historique cave sociale de San Michele Appiano. La ligne classique se distingue historiquement de par l'immédiateté et la fidélité expressive des vignes et du territoire, avec des produits qui ont écrit l'histoire du vin du Haut-Adige et en ont dessiné le panorama viticole. Des noms tels que Merol, Montiggl, Schulthauser, Anger, Lahn, avec les réserves, constituent les s...