Pays de livraison :
France
Langue
REMISES EXCEPTIONNELLES ! - Jusqu'à épuisement des stocks
The Flower and the Bee Sousón 2018

The Flower and the Bee Sousón

2018
Épuisé

11,30

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

La fleur et l'abeille sont le commencement de tout dans la vigne. En effet, c'est cet insecte rayé qui transporte le pollen qui va féconder la fleur et produire de nouveaux fruits qui serviront ensuite à la fabrication de vins spéciaux comme A Flor e a Abella ("La fleur et l'abeille" en français).

Le vin témoigne du caractère des différents terroirs de la vallée d'Avia en Galice, de ses sols granitiques et de son climat très favorable à la culture de la vigne. Sur les terrasses et les pentes douces où poussent les raisins, des pratiques biodynamiques sont appliquées selon la méthode Fukuoka, qui consiste à considérer le vignoble comme une partie de l'écosystème et à respecter les cycles naturels de la vie. Naturellement, aucun produit chimique toxique n'est utilisé et la plupart des travaux dans les champs sont effectués à la main, y compris la vendange. Les raisins sont sélectionnés dans le vignoble et placés dans des caisses de 18 kg. À leur arrivée à la cave, ils sont examinés à nouveau grappe par grappe. Leur moût macère ensuite, puis fermente à basse température avec des levures indigènes. Une fois devenu vin, le cru est mis en fût pendant quelques mois, puis affiné en cuve et en bouteille.

Une fois dans le verre, on trouve un vin aux tanins polis, d'une grande fraîcheur, fruité et d'un grand équilibre. Sa robe rouge cerise est opaque et offre des arômes mûrs dégageant une bouche juteuse et surprenante. Il donne l'impression de latitudes plus chaudes par son volume et sa maturité, mais sa salinité intense nous révèle qu'il s'agit bien d'un vin de Ribeiro. Le fruit rouge se mélange à des notes balsamiques (mentholées) et lactiques auxquelles s'ajoute rapidement un arôme de bonbons à la fraise. En bouche, il est à la fois doux et agile, frais et savoureux. Sa magnifique acidité ainsi que ses notes de fines herbes et de réglisse en font un vin idéal pour accompagner une infinité de plats, dont le poisson.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Cerise / Liseré rubis / Reflets rosés / Propre / Brillant / Larmes abondantes
Nez
Arômes fruités / Fruit rouge / Notes balsamiques / Arômes mentholés / Notes lactées / Boules de gomme / Notes de sous-bois / Herbes de montagne / Réglisse
Bouche
Bonne entrée / Léger / Fruité / Fruit rouge / Cerises / Fraises / Framboise / Frais / Tanins savoureux / Bonne acidité / Finale agréable / Notes végétales / Complexe

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Poulpe "a feira" / Pot-au-feu / Daubes / Porc ibérique / Jambon ibérique / Viandes grillées

Notations et médailles

202090 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

3,8/5
4 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Durée de l'élevage4 mois
Type de boisChêne

Les vignobles

SolGranite
ClimatAtlantique