Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Viña Zorzal Cuatro del Cuatro 2017

Viña Zorzal Cuatro del Cuatro

2017
Navarre (Espagne)

Le Viña Zorzal Cuatro del Cuatro doit son nom à la date de naissance d'Antonio, le père des responsa...

Autres formats et millésimes

Disponible sous 4 jours

16,45

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Viña Zorzal Cuatro del Cuatro 2017

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Navarre (Espagne)

Cépages

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Le Viña Zorzal Cuatro del Cuatro doit son nom à la date de naissance d'Antonio, le père des responsables actuels de la cave et le créateur de la marque Viña Zorzal. Il s'agit d'un vin exclusivement élaboré avec des raisins graciano ce qui, à lui seul, fait montre de courage et d'un fort caractère. Antonio, amoureux de ce cépage si habituel dans les coupages de La Rioja, mise ici sur son potentiel en tant que monocépage.

Il s'agit d'un vin intense et de production limitée, dont la matière première provient d'une vigne de presque 40 ans d'âge, située à Corella où le climat est un peu plus chaud que dans bien d'autres lieux de la Navarre et où les raisins atteignent une parfaite maturité. Seules les plus belles grappes sont recueillies dans de petites caissettes pour que leur moût fermente, conduit par les levures du vignoble même dans des barriques françaises d'un grand volume et ensuite élevé dans des fûts de 300 litres. Seul le vin qui aura évolué le mieux entrera dans le mélange définitif qui deviendra l'une des rares 3000 bouteillesde Viña Zorzal Cuatro del Cuatro.

Ce vin revêt une robe brillante de couleur grenat et offre un arôme intense de fruits des bois, d'épices et de fleurs bleues. Le toucher et le nez rappellent la terre qui entoure les racines des souches et la bouche est sèche et fraîche, avec une vibrante acidité qui favorise un passage charnu. Les tonalités verdâtres et amères propres au cépage ne se font pas oublier parmi les rappels boisés et épicés qui dominent un nez d'une grande complexité. Cependant une intense minéralité confirme la grandeur et l'élégance du vin, le dotant d'une fine austérité et d'une incroyable netteté. Le final est précis, long et sec, comme il convient à un grand vin rouge qui s'impose à tous ceux qui le goûtent. Il a tout pour continuer sa progression et devenir un petit bijou d'un enviable équilibre.

Charcuteries / Grillades / Pâtes / Légumes secs / Viandes grillées / Poivrons grillés

  • Robe :Brillant / Grenat / Propre / Robe d'intensité moyenne
  • Nez :Fruit rouge / Notes épicées / Notes minérales / Intensité haute / Net / Arômes fruités / Fruits des bois
  • Bouche :Équilibré / Persistant / Notes minérales / Notes épicées / Frais / Sec / Long / Ample / Charnu / Bonne acidité / Légèrement amer / Notes variétales / Finale agréable / Fruits des bois / Ayant une personnalité
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

3,7/5
7 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
5
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
par : alfonsonorte (22/10/2019) - Millésime 2016

Apuesta con respuesta

No me ha convencido. Un vino tinto de capa baja con mucha acidez y ninguna fruta. Difícil maridaje y hasta poco agradable para beberlo solo. Por algo los maestros de la Rioja añaden sólo pequeñas aportaciones de graciano en sus buenos crianza. Creo, modestamente, que este vino mejoraría en coupage, desde luego con tempranillo y con garnacha y hasta con otras uvas. La graciano carece de dulzor, es sólo fresca y ácida. Los experimentos mejor con gaseosa. Mala compra.

par : John Oddie (05/09/2019) - Millésime 2016

Really good, deep and strong with great balance, I think it will get better too,

Good tannins and deep full flavour. I look forward to drinking more of it! A great wine at the price.

par : Makarenko (04/09/2019) - Millésime 2016

Un vino personal

Un vino monovarietal de uva Graciano, un vino fresco, seco, mineral con el punto de acidez de dicha uva. Un vino personal, distinto, muy bueno. Hay que felicitar a la bodega

par : FERNANDO (16/08/2019) - Millésime 2016

Crianza bien trabajado

Dentro de la dificultad de la variedad Graciano, creo que es un vino bien compensado, sobre todo en acided. Tal vez los 94 puntos Parker sean excesivos, pero seguro que lo volveré a disfrutar en alguna ocasión.

par : Nacho Zaballos (21/06/2019) - Millésime 2016

Sorprendente

Hace mucho tiempo que aposte por los monovarietales de Graciano, uva dificil de domar pero gratificante si el resultado es como este. Estoy impresionado por la concentracion de sabor, olor increible,, que no se agota en la copa. Un cañon de vino.

Autres produits similaires