Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 100 €Frais de livraison
Pago de los Capellanes Crianza 2017

Pago de los Capellanes Crianza

2017

Le Pago de los Capellanes Crianza est un vin qui n'a pratiquement pas besoin d'être présenté. Il s'a...

Autres formats et millésimes

Disponible sous 7 jours

22,25

/ btlle. 0,75 L
Achat limité à 60 btlles.

Caractéristiques : Pago de los Capellanes Crianza 2017

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Le Pago de los Capellanes Crianza est un vin qui n'a pratiquement pas besoin d'être présenté. Il s'agit de l'un des principaux piliers de la cave de Pedrosa de Duero, un rouge qui, tout en partageant l'affiche avec les quatre autres rouges de la maison, est arrivé à se positionner par lui-même grâce à son énorme personnalité.

Comme il est habituel au Pago de los Capellanes, il est uniquement élaboré avec des raisins de tempranillo cultivés sur des sols argileux-calcaires et il partage avec ses frères l'élégance et la structure que l'on ne peut plus dissocier de la cave du couple Rodero-Villa. Les vendanges commencent habituellement en octobre et peu après le moût fermente avec des levures autochtones. Ensuite, le vin est transféré dans des barriques de chêne français de 300 litres dans lesquelles il s'harmonise pendant douze mois avant sa mise en bouteilles.

Derrière le bouchon de chaque bouteille se cache un vin à la robe d'une intense couleur bigarreau aux bords violacés. Au nez, il est noble et honnête, et l'apparente lutte entre les arômes primaires du fruit (prunes et mûres) et ceux de l'élevage (épices et torréfiés) se clôt au bénéfice des deux parties : telles sont son équilibre et sa complexité. Les épices comme la vanille et le poivre cohabitent avec les arômes de fruits des bois et de réglisse, nous amenant de façon inéluctable à une première gorgée d'un choc puissant. En bouche, il est à la fois délicat et ferme, crémeux et balsamique, avec des tanins fins mais vifs qui permettent de le savourer immédiatement ou de le garder pendant un long temps. Le final est pure essence de la Ribera del Duero : long, équilibré et addictif.

Fromages affinés / Viandes cuites sur pierre / Riz à la viande

  • Robe :Brillant / Cerise / Intense / Propre / Liseré violacé
  • Nez :Fruits noirs mûrs / Fin / Cuir / Notes balsamiques / Vanille / Réglisse / Bois nobles / Arômes variétaux / Fruits des bois
  • Bouche :Équilibré / Élégant / Léger / Persistant / Finale longue / Fins tanins
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4,4/5
23 commentaires
5 étoiles
12
4 étoiles
10
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
par : TomA (15 juin) - Millésime 2017

The best crianza from Ribera de duero

In my view this bodega never fails to deliver. Pago de los Capellanes is simply one of the best wine producers in Spain. This crianza is a magnificant wine!

par : Raul (4 févr.) - Millésime 2017

Buen vino de la Ribera del Duero

Tomamos este vino en la comida del día de Navidad con un cordero asado y conjunto perfectamente. Buen vino de la Ribera del Duero, se bebe muy bien.

par : LUIS (3 févr.) - Millésime 2017

Excelente relación calidad-precio

Excelente relación calidad-precio. Vino que apatece en cualquier momento, con una buena carne, tapeando e incluso sólo, acompañado de una buena conversación. Totalmente recomendable.

par : Raúl Morales (31/12/2019) - Millésime 2017

Muy buen vino

Es un vino bastante recomendable. Volveré a comprarlo. Pero como el vino CARMELO RODERO, tanto en roble como en crianza. Na de na

par : Aron (20/12/2019) - Millésime 2017

A classic of the style

This is a great wine from a highly respected producer and a benchmark of the style. Will buy again in the future

Pago de los Capellanes

Pago de los Capellanes

En plein cœur de la Ribera del Duero et sur des terres qui, aux XIIIe et XIVe siècles, appartenaient à une chapellenie de Pedrosa de Duero ; le couple Rodero-Villa et son équipe travaillent pour offrir une gamme de vins de haute qualité, fruit "du calme, de l’amour et de la patience".