Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
San Román 2016

San Román 2016

Toro (Espagne)

Le San Roman est l'un des grands vins de Toro. Et sinon, que pouvions-nous attendre d'un grand œnologue comme Mariano García ? Il prouve et confirme que les vins de Toro d'aujourd’hui n'ont rien à voi...

EN STOCK

27.30

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : San Román 2016

Type

Rouge

Appellation

Toro (Espagne)

Cépages

Tinta de toro

Producteur

Maurodos

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Le San Roman est l'un des grands vins de Toro. Et sinon, que pouvions-nous attendre d'un grand œnologue comme Mariano García ? Il prouve et confirme que les vins de Toro d'aujourd’hui n'ont rien à voir avec les rudes vins d'antan. Celui-ci est élégant, aromatique et sophistiqué. Un vin de classe, de ceux qui nous définissons habituellement comme "féminins".

Sa robe cerise au liseré pourpre, assez dense, teintera notre verre et commencera son œuvre de séduction par ses arômes, des arômes qui se déploient lentement, tout comme le paon déploie sa queue majestueuse aux yeux de ses admirateurs. Des arômes de framboise, de fraises sauvages, toujours de fruit mûr et gourmand, de pétales de violettes, des notes de réglisse, une très agréable sensation mentholée et des arômes de terre sèche. C'est un vin à fort caractère minéral.

Très fruité en bouche, de fruit noir, une structure époustouflante, avec des tanins doux et très mûrs. Son passage est soyeux, avec, par rapport au nez, une présence plus marquée de notes d'élevage, mais toujours bien intégrées. Un vin long, très long, très équilibré. Au risque de nous répéter : c'est là un vin qui a de la classe, puissant et laissant augurer d'une longue vie.

Décantez-le une demi-heure au moins et dégustez-le tranquillement. Si vous le pouvez, conservez-en quelques bouteilles pour les années à venir : votre patience en sera doublement récompensée.

Filet de veau / Filet de bœuf / Queue de taureau

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Maurodos

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Délais de livraison

    Livraison en 24/48 h en France métropolitaine (hors Corse). En Corse et pour les autres destinations, livraison sous 4 à 6 jours.