Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 100 €Frais de livraison
Château Pontet-Canet 2017

Château Pontet-Canet

2017
Pauillac (France)
BIODYNAMIQUE
96-98
PARKER

Alfred Tesseron, actuel leader du Château Pontet-Canet, se définit lui-même comme agriculteur, non p...

Autres formats et millésimes

Disponible sous 7 jours

133,85

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Château Pontet-Canet 2017

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Alfred Tesseron, actuel leader du Château Pontet-Canet, se définit lui-même comme agriculteur, non pas comme œnologue (bien qu'il le soit), et il justifie ce choix par un argument irréfutable : "Mon travail et celui de mon équipe se centre sur la vigne, non pas sur la cave".

Les vins de Château Pontet-Canet sont énergie et intensité, ils s'expriment librement. La force, une précision fruitée insoupçonnée et une classe inégalable : tels sont les signes particuliers de la maison. Ces vins séduisent par la densité du fruit, leur finesse en bouche et leur élégance naturelle. La robe est pourpre, le nez : un jeu de fruit des bois et d'épices sur un fond de graphite. En bouche ils sont expressifs, denses et délicieux, conduits par une acidité qui les équilibre. Les boire revient à mordre le fruit pur, pur plaisir.

Le seul des vins élaborés par Pontet-Canet qui ne porte que le nom de la cave sur l'étiquette est son grand vin, le Château Pontet-Canet. Avec une coupe habituellement composée de deux tiers de cabernet sauvignon et d'un tiers de merlot, avec de faibles apports de petit verdot et de cabernet franc, il exhale un bouquet net et parfumé de cerises bigarreau, de prunes et de violettes qui ne cesse de croître avec l'aération ; le graphite et un rappel d'encens arrondissent la charge aromatique. La bouche est de corps moyen, avec une texture légèrement granuleuse, une acidité mesurée, une profondeur modérée et des tanins ronds qui font de sa texture une soie. Son final légèrement épicé et très vif est pur équilibre. Le Château Pontet-Canet, voisin rebelle de Mouton-Rothschild, est un Pauillac doté d'une minéralité et d'un caractère très particuliers qui lui font mériter son surnom de "pinot noir de Pauillac". Sans aucun doute, un fantastique vin de Bordeaux, à connaître et déguster avec calme.

Agneau rôti / Canard aux fruits rouges / Gibier

BIODYNAMIQUE
  • Durée de l'élevage :Entre 15 et 20 mois
  • Âge des barriques :Neuves et à demi neuves
  • Type de bois :Chêne
  • Température de service optimale :16º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Art Curator Marbella (31/03/2017) - Millésime 2014

buen cuerpo, los aromas tipicos del pauillac

el Château Pontet Canet 2014 tiene todo de un gran vino, limpio, fruta negra, este ligero sabor a lapiz negro

Château Pontet-Canet

Château Pontet-Canet

Les origines de Château Pontet-Canet remontent aux débuts du XVIIIe siècle (1705), lorsque Jean-François de Pontet, officier du roi Louis XV, réunit plusieurs parcelles situées au nord de la localité de Pauillac ; ses descendants agrandirent encore la propriété en achetant les terres voisines et le domaine reçut le nom de "la maison de Canet". Un siècle plus tard, le Château Pontet-Canet fleurissait de telle manière qu'il fut inclus dans la fameuse Classification officielle d...