Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Coromina 2021

14,45

/ btlle. 0,75 L
  • 0
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Le Coromina est né d'une sélection de vieilles vignes qui racontent l'histoire d'une longue tradition, c'est le fruit de vignes immobiles qui résistent au vent et extraient l'essence même de la terre pour la transférer au vin. Le vignoble de plus de 70 ans qui lui donne son nom est implanté dans le village de Garriguella et les vignes de grenache et de carignan plongent leurs racines dans son sol riche en graviers et ardoise.

Pour sa production, les raisins sont récoltés à la main, avec grand soin, toujours à parfaite maturité. Ensuite, le moût et les peaux fermentent et macèrent pendant 30 jours à température contrôlée avant d'être élevés pendant 12 mois en fûts de chêne français. Enfin, le vieillissement en bouteille lui confère l'équilibre parfait qui a permis au Coromina de remporter de prestigieux prix internationaux.

Bien que le carignan soit le raisin prédominant dans le coupage, c'est le caractère du grenache qui est le plus mis en avant. Le vin est juteux et exhale de séduisants arômes d'écorce d'orange, de réglisse et de fruits noirs mûrs (cerises et mûres). Il recouvre les joues avec douceur, et base son charme sur l'élégance et non la force. Il est rond et affable et peut être associé à une infinité de plats de la cuisine méditerranéenne.

Le bon usage du vieillissement en chêne en fait un grand vin. Son importance, tant sur le plan aromatique que tactile, est évidente, mais elle ne masque pas pour autant celle du raisin. On y trouve des notes de cacao et de vanille, de clou de girofle et de torréfaction, mais toujours en parfaite harmonie avec le fruit noir liquoreux qui se cache derrière sa couleur brillante, rouge cerise. En bouche, il présente des tanins ronds et bien structurés qui laissent place à une longue finale.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Cerise / Reflets rougeâtres / Propre / Brillant
Nez
Intensité haute / Fruit noir mûr / Zeste d'orange / Réglisse / Cannelle / Noix muscade
Bouche
Tanins ronds / Structuré / Finale longue / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 17º C

Accords mets et vins

Cuisine élaborée / Cuisine traditionnelle / Cuisine méditerranéenne

Commentaires de nos clients

4,8/5
4 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Durée de l'élevage12 mois
Type de boisChêne français

Les vignobles

Âge de la vigne70 ans
SolGraviers en surface / Ardoise
ClimatMéditerranéen