Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
DoUmia 2016

DoUmia 2016

Rías Baixas (Espagne)
Le DoUmia est un vin à boire, sans défauts, sans prétentions, sans artifices extravagants et encore ...
DISPONIBLE SOUS 9 JOURS

11.80

/ btlle. 0.75 L

Caractéristiques : DoUmia 2016

Type

Rouge Jeune

Appellation

Rías Baixas (Espagne)

Cépages

Mencía, Caiño tinto et Espadeiro

Producteur

Adega Pedralonga

Alcool

12.0%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Le DoUmia est un vin à boire, sans défauts, sans prétentions, sans artifices extravagants et encore moins commerciaux ; tout au contraire, c'est un vin honnête, au caractère vraiment original, que nous pourrions peut-être comparer à certains vins siciliens, de ceux qui sont élaborés en amphores. Le DoUmia ne touche absolument pas le bois : c'est un vin avec un bon élevage, de 9 à 12 mois, mais en acier inoxydable. Toute sa complexité, que nous décrirons ci-dessous, il la doit au fruit, à ces raisins de mencía, de caíño et d'espadeiro... et à la terre.

Pour commencer, combien de rouge connaissez-vous des Rías Baixas, ce temple des blancs ? Le DoUmia est une rareté et il mérite d'être connu de par ce seul fait ; ensuite, il vous touchera par tout le reste.

Le DoUmia est un vin atlantique sans aucun doute, en majuscules ou en minuscules chacun en décidera, mais réellement authentique et original. C'est un rouge des plus frais, avec une excellente acidité qui facilite sa descente. Il est humide et, paradoxalement, il est aussi fumé, il est sec et il est doux, très fruité mais aussi très floral, avec un fond de terre sèche comme l'arôme de tubercules, comme la pomme de terre tirée du champ lorsque commence l'été — une certaine chaleur donc — mais aussi de terre humide avec des notes végétales et de fleurs fanées et de laurier. Étonnante et séduisante complexité !

Le DoUmia a aussi quelque chose de familier, de familial, il respire la tradition et connaissant la famille Alfonso, il ne peut pas en être autrement. C'est un vin surprenant, fait dans la sensibilité et le bon goût, s'adaptant à tous les palais, quelques-uns plus accros que d'autres, bien sûr. Une petite œuvre d'art du paysage vinicole galicien, une singularité qui mérite d'être applaudie.

Champignons / Poisson bleu / Pierrades / Poisson grillé / Riz à base de poisson / Morue / Poulpe / Fromages à pâte molle / Carpaccio de veau / Fromages de brebis / Bœuf / Fromage au lait de vache

  • Robe :Cerise / Liseré tuilé
  • Nez :Notes fumées / Fruit frais / Arômes fruités / Arômes de fleurs
  • Bouche :Structuré / Frais / Fruité / Bonne acidité / Rond
  • Température de service optimale :Entre 15º C et 16º C

Commentaires de nos clients

3.3/5
3 commentaires

Adega Pedralonga

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.