Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
La Cueva del Contador 2017

La Cueva del Contador

2017
Rioja (Espagne)

Avec certains vins il est parfois difficile de définir exactement lequel est le premier et lequel es...

Disponible sous 5 jours
-10%

65,20

58,68

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : La Cueva del Contador 2017

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Rioja (Espagne)

Cépages

Producteur

Alcool

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Avec certains vins il est parfois difficile de définir exactement lequel est le premier et lequel est le second car, toutes proportions gardées, certains seconds ressemblent beaucoup à des premiers ; c'est le cas de La Cueva del Contador.

Bien évidemment, la star de la Bodega Contador, le grand vin de Benjamín Romeo est sans aucun doute le Contador ; il l'a été dès le premier jour et avec plus d'éclat encore depuis que les millésimes 2004 et 2005 furent récompensés par les 100 points si convoités de Robert Parker. À quelle distance La Cueva se trouve-t-elle de ce grand vin ? Tous deux sont différents mais tous deux majestueux. Il est difficile d'atteindre à la grandeur du Contador ; cette grandeur répond à une sélection encore plus précise, plus exigeante : elle recherche l'expression maximale de cette partie du terroir du Rioja ; mais il ne faut à aucun moment dédaigner la qualité et l'élégance de La Cueva del Contador. En termes de rapport qualité-prix, ce vin peut en stupéfier plus d'un et, aux yeux et pour le palais de beaucoup, La Cueva est un petit — ou moyen — Contador et, de plus, le vin qui définit les bases du travail si personnel de Benjamín Romeo, basé sur l'amour de la terre, l'exigence et la passion.

Le respect des racines, nous le remarquons avec le nom même de ce vin : qu'il s'agisse de La Cueva del Contador ou du Contador, ils portent le nom des caves où, anciennement, dans beaucoup de villages de La Rioja, les vins étaient élaborés, des grottes creusées au flanc des coteaux et que l'on peut encore voir de nos jours ; celle du 'contador' était celle où étaient contrôlées l'entrée et la sortie des outres de vin.

L'exigence et la passion de Benjamín Romeo, nous les noterons dans le verre : avec un nez profond et floral, La Cueva del Contador est un vin exubérant et puissant mais au profil pur, raffiné, jouissant d'un grand équilibre et d'une grande fraîcheur, où le fruit surpasse toujours les notes d'élevage, des arômes de fruits rouges et noirs mûrs, des notes fraîches ; dans ce vin, la bonne intégration du bois est remarquable. C'est là un excellent travail que celui de ce grand œnologue, viticulteur avant toute chose.

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Patrick (16/06/2018) - Millésime 2015

Très bon

Le second vin de Contador, icône mondialement reconnue de la viticulture espagnole, dans un grand millésime comme 2015. A oublier quelques années en cave pour encore plus de plaisir

par : Nuno Cat (09/02/2018) - Millésime 2015

Really good

Very nice wine. with a interesting price for money ratio. Muy buen vino con una relación precio por dinero interesante.

Bodega Contador

Bodega Contador

Amour de la terre, respect des racines, exigence... et passion, une énorme passion. La Bodega Contador est le pari on ne peut plus personnel de Benjamín Romeo sur les terres de La Rioja. Ce Jeune viticulteur à l'esprit novateur est un grand connaisseur de l'œnologie française et espagnole et compte sur une longue expérience. Impliqué dans tout le processus d'élaboration de ses vins (de la taille à la conception des étiquettes en passant par le choix des chênes dont sont fa...

Autres produits similaires