Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Mestizaje 2017

Mestizaje

2017
El Terrerazo (Espagne)
BIO
91
PARKER

Mestizaje est le vin le plus économique de Mustiguillo, mais il nous permet de profiter déjà pleinem...

Autres formats et millésimes

3 pour envoi immédiat
EN STOCK

10,40

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Mestizaje 2017

Type

Rouge Jeune élevé en chêne

Appellation

El Terrerazo (Espagne)

Cépages

Bobal, Merlot, Cabernet sauvignon, Grenache et Tempranillo

Producteur

Bodega Mustiguillo

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Mestizaje est le vin le plus économique de Mustiguillo, mais il nous permet de profiter déjà pleinement de l’excellent traitement que reçoit la bobal dans cette cave bien particulière.

Il reçoit son nom de la fusion entre la viticulture traditionnelle et les techniques les plus modernes de culture, qui combine les vignobles plantés en gobelet et les cadres de plantation les plus osés, qui combine aussi la bobal (cépage local) et des variétés extérieures.

Mestizaje présente un original coupage de cinq cépages, ce qui en fait un vin particulièrement intéressant. Chaque variété fermente séparément dans des cuves en acier inoxydable ou des barriques en bois. Après avoir reposé trois mois en cuves inox, le vin passe dans de vieilles barriques de chêne français où il reste de huit à dix mois. Robe d’un rouge cerise intense avec un liseré violacé qui dénote sa jeunesse. Au nez, la sensation initiale est de fruit juteux et frais du raisin lui-même. À l’aération, apparaît une matière légère, bien intégrée au fruit. En bouche, l'entrée est douce et agréable, avec un superbe équilibre entre l’alcool et l’acidité. Le tanin très doux, rond, emplit graduellement la bouche sans jamais devenir lourd. En définitive, un surprenant assemblage de jeunes souches et d’une élaboration impeccable où l’important n’est pas la variété mais le résultat final. Une synthèse de sagesse et d'équilibre entre le fruit et l’élevage dosé en barrique, Un vin imbattable dans cette fourchette de prix.

Charcuteries / Champignons / Riz / Viandes blanches / Volaille / Cuisine asiatique / Comme apéritif / Gros gibier au four / Pâtes

BIO
    • Température de service optimale :Entre 16º C et 17º C

    Commentaires de nos clients

    4,4/5
    12 commentaires
    5 étoiles
    5
    4 étoiles
    7
    3 étoiles
    0
    2 étoiles
    0
    1 étoile
    0
    par : Norfolk Badger (18 févr.) - Millésime 2017

    Valencian wine - delicious

    This was a recommendation from a waiter in Valencia- loved it so pleased to find company to supply it. Speedy service - only 3 bottles left so about to reorder!!

    par : jarrsam (20/12/2019) - Millésime 2017

    Con cuerpo pero sin forzar

    Hice caso a otros usuarios que habían indicado que valía mucho la pena. Es así. Me ha encantado. Junto con el semele son deylos que mejor relación calidad - precio he probado hasta ahora

    par : Lucas (08/11/2019) - Millésime 2017

    Excelente rcp

    Un vino suave en boca, color intenso. Excelente relación calidad precio. Fácil de beber. Sin duda lo recomendaría. Todo un acierto

    par : Keith (23/09/2019) - Millésime 2017

    excellent value indiginous grape

    The 2017 vintage maintains Mestizaje's standard for producing an excellent wine for every day drinking. Made with local grape 'Bobal' & other grapes, hence the name, it's a well balanced fruit dominated young wine. I recommend.

    par : Cliente Vinissimus (07/07/2018) - Millésime 2016

    Vino superpersonal de la bodega de Antonio Carrión

    Un vino de marca y características muy personales, un coupage moderno y sofisticado que se beber con facilidad y no deja indiferente. Fácil de que consiga tu entusiasmo y forme parte de tu lista de imprescindibles teniendo el precio del mismo que permite beberlo de forma habitual.

    Bodega Mustiguillo

    Bodega Mustiguillo

    La famille Sarrión acquit le domaine Terrerazo dans les années soixante mais ce ne fut qu’en 1999 que, décidant de faire des vins de qualité, elle fit construire la Bodega Mustiguillo, magnifiquement équipée. La propriété s’étend sur 90 ha de vignes plantées entre 800 et 900 mètres d’altitude, où prédomine le bobal bien que certaines comportent aussi du tempranillo, du cabernet sauvignon, du merlot, du syrah et du grenache noir. Toni Sarrión, le responsable de la cave, prat...