Les Cousins L'Inconscient 2020 · L'acheter sur Vinissimus 11,50 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Les Cousins L'Inconscient 2020

Les Cousins L'Inconscient

2020

Autres formats et millésimes

11,50

/ btlle. 0,75 L
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.8/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Découvrir le caractère exceptionnel du terroir du Priorat sans avoir à payer une petite fortune pour chaque bouteille devient de jour en jour plus facile grâce à des initiatives – qui, par chance, ne sont pas uniques- comme celle de Marc et Adriá Pérez. Et ce tout particulièrement avec leur vin L'Inconscient, un vin qui, simple mais sans oublier cependant la complexité ni la finesse, nous permet de déguster cet "autre" Priorat, plus accessible et surtout plus abordable.

Dans cette appellation si appréciée (Mas Martinet, Cims de Porrera), la famille Pérez est un référent incontournable et Marc et Adriá vinifient les vins de ce projet si personnel dans l’emblématique cave de Cims de Porrera ; c’est là toute une carte de présentation que complète une étiquette clinquante, originale et artistique qui, sans aucun doute, attirera le regard du public jeune. L'Inconscient est un vin frais et joyeux mais aussi sérieux, complexe, profond. Dans le verre le cariñena, qui constitue 30 % du coupage du vin, semble timide : la première impression est d’un nez compact, un peu fermé, mais au bout de quelque temps il révèle ses vertus (nous vous conseillons d’ouvrir la bouteille une demie heure au moins avant de le déguster). Une fois ouvert, des parfumes d’une grande élégance commencent à affleurer, des fruits récemment cueillis (fruits des bois, notes épicées) jusqu’aux arômes veloutés (fragrance de roses). Il semblerait que le vin se réveille brusquement d’un long sommeil.

La réaction est la même en bouche. Il commence par des sensations quelque peu sèches mais, passé un instant, il offre même une touche douceâtre et des saveurs de fraise. Le fruit est de qualité, bien travaillé (courtes macérations) et le vin est gouleyant, net, franc, crémeux mais léger, avec des notes minérales, terreux, une structure polie et une acidité rafraîchissante et bien intégrée.

Dégustez-le scrupuleusement.

Quel est le goût de ce vin ?

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide

Consommation et garde

Servir entre 15º C et 17º C

Accords mets et vins

carnes-rojas
Viande rouge
quesos-curados
Fromages secs
arroces
Riz
embutidos-y-jamon
Saucisses et jambon

Salades de viande, Riz, Lapin, Cuisine méditerranéenne, Salades tièdes, Comme apéritif

Commentaires de nos clients

4,3/5
61 commentaires
Millésime:

L'élaboration

Durée de l'élevage12 mois
Type de boisChêne français