Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 100 €Frais de livraison
Pingus 2017

Pingus

2017
BIO
96
PARKER

Pingus est le surnom qui avait été attribué à Peter Sisseck dans son Danemark natal et c’est aussi c...

Autres formats et millésimes

Dernières 3 bouteilles. Disponible sous 7 jours

1 281,20

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Pingus 2017

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Pingus est le surnom qui avait été attribué à Peter Sisseck dans son Danemark natal et c’est aussi celui de son vin le plus coté. Ce vin est la quintessence de toutes les connaissances que son créateur a acquises à Bordeaux, en Californie et dans la cave Hacienda Monasterio, de l'AO Ribera del Duero.

Le vin le plus cher d'Espagne vit le jour en 1995 et depuis lors il n'a cessé de récolter louanges et éloges de toute la critique internationale spécialisée. Nous sommes devant un vin qui est devenu un objet de désir dès sa première bouteille, et telle est la demande qu'il est, malgré son prix élevé, particulièrement difficile de trouver des bouteilles de Pingus.

Tous les raisins utilisés dans son élaboration sont d'un très vieux tinto fino cultivé selon les principes biodynamiques depuis 2000. En caves, les vinifications sont minutieuses, presque artisanales et le contrôle sur les vins, exhaustif, à la recherche d'une excellence organoleptique qui est effectivement atteinte à chaque récolte. Le raisin est vendangé très mûr et le moût effectue sa fermentation malolactique en bois ; on évite les remontées et les lies sont pigées. Les barriques bordelaises en bois neuf ont petite à petit cédé la place en faveur du bois usé et des grands volumes.

La robe du Pingus est d'un écarlate profond, orné d'un liséré bleuté. Son fruit est particulier, terriblement intense mais aussi délicatement élégant et frais. Les arômes de l'élevage le parent dès le départ et annoncent un régal à chaque gorgée. Le nez est harmonieux et accessible, balsamique et floral. En bouche, il est ample et savoureux, aux tanins doux et polis, avec une bonne acidité et une structure basée sur l'équilibre ; de texture presque parfaite, pur fruit liquide selon que le dit Peter Sisseck lui-même. Un vin réconfortant, au final puissant et incroyablement long, qui alimente sa légende à chaque goutte.

Cochon de lait grillé / Lièvre / Entrecôte de boeauf

  • Âge de la vigne :80 ans
  • Sol :Sables argileux
  • Climat :Continental
BIO
  • Durée de l'élevage :Entre 20 et 22 mois
  • Âge des barriques :Neuves
  • Type de bois :Chêne français
  • Robe :Cerise / Intense
  • Nez :Notes grillées / Confiture / Complexe / Élégant / Expressif / Fruit noir mûr
  • Bouche :Puissant / Élégant / Complexe / Persistant / Fruité / Finale longue / Rond / Tanins élégants / Gras / Tanins soyeux
  • Température de service optimale :16º C

Dominio de Pingus

Dominio de Pingus

Peter Sisseck est le Pingus. Ingénieur agronome et œnologue, né en 1962 à Copenhague, il étudia à l’université de Bordeaux et travailla plusieurs années durant dans d’importantes caves de cette région. Avec son oncle, Peter-Vinding-Diers, il lança ce qui est connu comme la nouvelle vague des vins de Bordeaux blancs. Il a ensuite travaillé en Californie et, actuellement, en Espagne, où il exerce aussi comme œnologue et conseiller au domaine Hacienda Monasterio, ainsi qu'en Fra...

Autres produits similaires