Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Raventós i Blanc De la Finca 2015

Raventós i Blanc De la Finca 2015

Espagne (Espagne)
92
PARKER
Les vins de Raventós i Blanc sont toujours spéciaux, voire même révolutionnaires diraient certains, ...
EN STOCK

19.25

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Raventós i Blanc De la Finca 2015

Type

Cava Gran Reserva

Appellation

Espagne (Espagne)

Cépages

Xarel·lo, Parellada et Macabeo

Producteur

Raventós i Blanc

Alcool

12.0%

Format et millésime

0.75 L - 2015

Évalutation

Les vins de Raventós i Blanc sont toujours spéciaux, voire même révolutionnaires diraient certains, mais ils parviennent en même temps à projeter une image locale capable de séduire un public international.

Les meilleurs macabeu, xarel-lo et parellada d'un vignoble historique connu sous le nom de « Vinya dels Fòssils » (Vignoble des Fossiles en français) sont utilisés pour élaborer ce De la Finca. C'est Manuel Raventós, créateur de la trilogie de cépages du mousseux catalan, qui, en 1888, commença une sélection massale des meilleurs ceps du domaine qui, avec le temps, donnèrent naissance à ces vignes. Les vieilles vignes en gobelet ont été plantées en 1964 sur les plus hautes terrasses de la rivière Anoia, dans un sol recouvert de fossiles marins visibles à l'œil nu, de jolies formes de coquillages et de coquilles qui apportent leur salinité à chaque verre de ce magnifique vin mousseux.

Le vin dégage des arômes de brioche et de citron, de levure et de chaux, qui flottent sur un centre à la fois austère et élégant. En bouche, il est noble et minéral, frais et profond. On retrouve très présent dans chaque gorgée le caractère méditerranéen typique des meilleurs vins du Penedès. Il est sec, noble, avec de fines bulles et une complexité débordante. Il arbore des arômes de fenouil et de sous-bois, une touche fumée et il semble tiraillé entre la fraîcheur de son acidité et la maturité d'un climat tempéré. C'est un vin d'un grand équilibre plein d'harmonie. Au toucher, il est crémeux et enveloppant, son volume se fait sentir au centre de la langue, mais le vin s'écoule sans effort avec fluidité sur les côtés.

L'orientation majoritairement au nord du vignoble, la viticulture biodynamique et la couverture végétale spontanée favorisent la fraîcheur et la vie du vignoble et du vin. Les premières fermentations, avec chaque cépage et chaque sol séparé avant l'assemblage, assurent la typicité et l'expression maximale de chaque grappe. C'est la seule façon d'expliquer la magie qui se cache dans chaque bouteille du De la Finca.

Quiche / Viandes en sauces crémeuses / Poisson au citron

  • Âge de la vigne :50 ans
  • Sol :Calcaire
  • Climat :Méditerranéen
  • Rendements :Rendements faibles
  • Robe :Brillant / Jaune paille / Propre
  • Nez :Notes grillées / Fruit frais / Arômes fruités / Viennoiserie / Notes de pâtisserie
  • Bouche :Frais / Savoureux / Notes fruitées / Expressif / Agréable
  • Température de service optimale :Entre 6º C et 10º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2022

Commentaires de nos clients

4.3/5
11 commentaires

Raventós i Blanc

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.