Pays de livraison :
France
Langue
Livraison offerte à partir de 200 €
Recommandé
Recaredo Terrers Brut Nature 2019

Recaredo Terrers Brut Nature

2019
BIODYNAMIQUE

30,10

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeCava
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli11,5%
Production :120 000 - 140 000 bouteilles

Le vin

Recaredo est synonyme de qualité, de grande qualité, de rigueur, d'élégance et de bon goût. Aujourd'hui comme hier, mettre sur la table un bouteille de Recaredo honore l'hôte et garantit la satisfaction de ses convives. Mis en concurrence avec des champagnes parmi les plus fameux et les plus réputés, l'excellence des vins Recaredo en a surpris plus d'un au cours de dégustations en aveugle. Leur réputation n'est pas l'œuvre du hasard et ne s'est pas faite en un jour. Cette cave presque centenaire a possédé un style propre dès le départ, faite de professionnalisme et d'honnêteté, d'un choix artisanal et d'un grand respect pour l'ensemble du processus, en commençant par le vignoble, en passant par l'élaboration, l'élevage, le dégorgement, ... un soin total orienté vers le plaisir du consommateur final.

Recaredo Terrers est son cava au prix le plus accessible , un cava Brut Nature comme tous les cavas Recaredo, élaborés sans addition de sucre. Malgré être complètement sec, en bouche, son extraordinaire amabilité nous surprend, grâce à l'excellente maturation du fruit et à un très long élevage ; il est vrai aussi que tous ses cavas sont Gran Reserva. De plus, une partie des vins de base fermentent et vieillissent dans des barriques de chêne qui, au coupage final, leur apportent structure, complexité et finesse. En définitive, de nombreux détails de plus ou moins grande importance, comme l'emploi d'un bouchon en liège naturel au cours de l'élevage, le dégorgement de chaque bouteille fait à la main sans congeler le col, ou la date de dégorgement inscrite sur la contre-étiquette..., confluent au finale en un produit excellent, dont nous épuisons jusqu'à la dernière goutte. Ah ! et surtout ne craignez rien si vous découvrez une bouteille oubliée dans votre cave : la longévité de tous ces cavas est garantie.

 

Quel est le goût de ce vin ?

Recaredo Terrers est un cava à fine bulle, qui monte tranquillement dans la coupe. Le plaisir visuel est certain mais, si vous voulez le déguster dans toute sa complexité, nous vous conseillons de le boire comme d'un grand vin, dans un verre large. Vous apprécierez un nez offrant la minéralité du terroir, de ces sols calcaires, et il vous séduira par sa fraîcheur de fruit blanc mûr, enrobée de quelques très subtiles notes fumées, d'un léger parfum floral et d'un fond d'amandes amères qui lui confère un caractère particulier. Bien que "le petit" de la gamme, c'est là un cava supérieur.

En bouche, il est majestueux. Crémeux mais il glisse agilement sur la langue. Savourez-le, c'est une mousse délicieuse, d'un carbonique raffiné. Légèrement réchauffé par le verre, la qualité du vin de base s'affirme et de délicieuses notes florales se révèlent, de frais arômes de campagne comme le fenouil, mais il reste crémeux quoique toujours dominé par cette acidité équilibrante.

Léger
Robuste
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Or pâle / Brillant / Bulle fine
Nez
Fruit blanc / Fenouil / Minéral / Notes fumées
Bouche
Crémeux / Frais / Mûr / Acidité équilibrée / Persistant

Consommation et garde

Ne craignez rien si vous découvrez une bouteille oubliée dans votre cave : la longévité de tous ces cavas est garantie.

Servir entre 8º C et 10º C

Accords mets et vins

sopas-y-cremas
Soupes et crèmes
entrantes
Hors d'oeuvre
verduras-y-hortalizas
Légumes
arroces
Riz
pasta
Pâtes
pescados
Poisson
aves-y-carnes-blancas
Volaille et viande blanche
quesos-curados
Fromages affinés

Tous les plats

Notations et médailles

201893+ PK
201593 PK94 PN16.5 JR
201392 PK93 PN
201091 PK16.5 JR
200994 PN
200892 PK95 PN
PK: ParkerPN: PeñínJR: Jancis robinson

L'opinion des expertsL'opinion de Parker et Jancis Robinson

The 2015 Terrers is different blend than in the past and this year is composed of 58% Xarello, 32% Macabeo and 10% Monastrell, a red grape that behaves very well in warm vintages (like 2015), keeping acidity and providing an extra degree of freshness. The red grapes were fermented like whites (without skins), and because they liked what it added to the wine, they repeated it in 2016 but not in 2017 and 2018. This is fresh, mineral and austere and very remarkable for the style of the vintage. Like the rest of the range, it's bone-dry and very long and tasty. It feels more like a wine from a cool vintage than a warm one. Very complete. 148,000 bottles produced.

— Luis Gutiérrez (30/08/2019)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2015 - 93 PARKER

Tasted blind. It offers the same impression as a roasted apple, more toasted than creamy. It is an oxidative and open style, but quite elegant, matched by the delicate mousse. Bone dry and not excessively fresh, but well made and complete.

— Ferran Centelles (01/06/2019)JancisRobinson.com Millésime 2015 - 16.5 JANCIS ROBINSON

Commentaires de nos clients

4,6/5
65 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Durée de l'élevage40 mois

Les vignobles

SolCalcaire
ClimatMéditerranéen
RendementsRendements faibles

Le domaine

Recaredo

Recaredo

Recaredo est et a toujours été synonyme de qualité, vanté pour ses vertus : des cavas profonds, complexes, soyeux, vifs, élégants et, les plus sublimes, de longue durée. Ce sont des cavas élaborés avec des raisins ne provenant que de leurs propres vignobles, cultivés suivant les principes de l'écologie et de la biodynamique (tous deux certifiés), sans ajout de sucre (toujours Brut Nature) et qui ont été longuement élevés en bouteille (toujours Gran Reserva), bouchon naturel...

>>