Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Atalier Albariño 2018

Atalier Albariño

2018
Rías Baixas (Espagne)
93
PARKER

Atalier est le nouveau projet passionnant Rías Baixas Albariño du redoutable Raúl Pérez, produit en ...

3 pour envoi immédiat. Plus, disponibles le 16/07/2020

14,40

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Atalier Albariño 2018

Type

Vin Blanc Élevé en chêne

Appellation

Rías Baixas (Espagne)

Cépages

Producteur

Alcool

13,0%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Atalier est le nouveau projet passionnant Rías Baixas Albariño du redoutable Raúl Pérez, produit en collaboration avec son ami et collaborateur fréquent Rodri Méndez du domaine Forjas del Salnés dans la sous-zone Val do Salnés qui complète sa large gamme de vins.

Les origines d'Albariño ne sont pas universellement acceptées, ni par les ampélographes ni par les vignerons. Certains croient que la variété est originaire du coin nord-ouest de la péninsule ibérique (dans la mesure où n'importe quel raisin peut être considéré comme vraiment «indigène» en Europe occidentale). D'autres pensent qu'elle a été apportée par des moines français aux XIe et XIIe siècles via le Camino de Santiago. D'autres encore croient que ses origines sont germaniques. "Alba" est une racine latine pour "blanc" et "Rin" est le Rhin, il est donc possible d'interpréter le nom Albariño comme "Blanc du Rhin".

Le Atalier de Raúl Pérez est un exemple des hauteurs extatiques que l'Albariño de la vieille vigne peut atteindre lorsqu'il est traité avec le respect, le soin et la patience qu'il mérite. C'est aussi quelque chose qui devient de plus en plus rare dans le monde du vin aujourd'hui

Originaire de la péninsule ibérique, l'Albariño est connu pour l'être l'un des vins les plus rafraîchissants du monde. Possédant une salinité naturelle il offre une bonne combinaison avec les fruits de mer pour en faire une expérience surréaliste. Des arômes de pamplemousse, zeste de citron et nectarine remplissent le palais afin de révéler un vin lumineux.

Fruits de mer / Fromages doux / Marinades

  • Sol :Granite
  • Climat :Atlantique
  • Robe :Reflets verts / Jaune
  • Nez :Notes florales / Agrumes / Fruits jaunes
  • Bouche :Élégant / Bonne acidité / Salin / Vibrant
  • Température de service optimale :Entre 8º C et 10º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : William Forbes (20/12/2019) - Millésime 2018

A good Albarino

This is a good white wine from Northern Spain it is light and refreshing and very drinkable. This wine can be drunk on its own or with food.

par : Gus (11/04/2019) - Millésime 2017

Easy Drinking

Nice, smooth and very easy drinking white wine......and really good value. We tend to drink this as a pre-dinner wine, but also goes well with food (especially chicken, pasta dishes etc). Thoroughly recommend!