PANIER
Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Cérvoles Garnatxa 2018

Cérvoles Garnatxa

2018

Situé dans la commune de La Pobla de Cérvoles, dans la DO Costers del Segre, dans la province catala...

Lire la suite

15,20

/ btlle. 0,75 L

Cérvoles Garnatxa 2018

Producteur

Alcool i

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Situé dans la commune de La Pobla de Cérvoles, dans la DO Costers del Segre, dans la province catalane de Lleida, le vignoble de Cérvoles Celler occupe près de 55 hectares, dont une grande partie est consacrée à la culture de vignes de grenache plantées entre 1970 et 1989. Les vignes se trouvent à plus de 700 mètres d'altitude, au pied de la Serra de la Llena, frontière naturelle avec la région du Priorat, et bénéficient des avantages de la viticulture de montagne : contrastes thermiques, vignes saines, sols graveleux, etc. Les nuits fraîches de Les Garrigues, sous zone de la DO où se situent les parcelles du vignoble, permettent l'épaississement de la peau du raisin, favorisant, a posteriori, l'extraction de la couleur et de la structure de celles-ci.

Avec ce vin le domaine était à la recherche de la verticalité et de la pureté du cépage, il nous montre le grenache sans fard, et nous offre l'expression maximale du fruit à l'état pur. Le vin est élevé avec une partie des rafles, en fûts de chêne français de grand volume (4 000 litres), pour finir de ciseler son caractère naturellement évocateur. Peu de grenaches monocépages sont produits dans la région de Costers del Segre, célèbre justement pour ses vins de coupage rouges. Il semble donc déraisonnable de laisser passer cette délicatesse. Le Cérvoles Garnatxa c'est le fruit à l'état pur, le meilleur de la tendresse du cépage. Il présente des fruits mûrs, des mûres encore humides de la rosée du matin, des violettes et des tanins doux, arrondis. Sa robe pas trop opaque et sa belle couleur cerise séduisent l'œil, tandis que de subtiles touches amères et épicées enchantent le palais. D'élégantes notes minérales et balsamiques rappellent les bois et les montagnes, donnant au vin le caractère nécessaire pour se parer d'une entité, tout en faisant preuve de douceur.

Accords mets

Turbot grillé / Secreto de porc ibérique

Vignoble

  • Âge de la vigne :Entre 30 et 50 ans
  • Sol :Graviers en surface

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2021

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Pisto (30/10/2020) - Millésime 2018

Ottimo

Non all’altezza del 2016, ma comunque speciale per i suoi frutti rossi

par : cesc (16/04/2019) - Millésime 2017

un vino especial

Color picota con ribete granate de capa media. Nariz de buena intensidad llena de fruta roja, fresas, frambuesas, también asoman frutas más maduras, notas especiadas, monte bajo y ligeros tostados.

Cérvoles Celler

Cérvoles Celler

Avec la Cérvoles Celler, la famille Cusiné étend ses racines viticoles sur le Costers del Segre. L’excellent travail effectué par cette cave, de sa première vendange – en 1997— à maintenant, basé sur une stricte sélection et une élaboration soignée, ont permis à ses vin d’être connus pour leur qualité. Les vignobles sont situé sur le versant nord du Montsant, dominé par la Sierra de la Llena, à 700 m d’altitude, dans la région des Garrigues, jouxtant le Priorat. Un total d...

Plus d'info