Clos Martinet 2018 · L'acheter sur Vinissimus 60,20 €
PANIER
-10 % pour l'achat de 6 bouteilles !
x6 -10%

60,20

/ btlle. 0,75 L

(54,18 x6)

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.78/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en France

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%
Production :14 000 bouteilles

Le vin

Le Clos Martinet est l'un des meilleurs vins du Priorat et des plus représentatifs, l'un aussi des plus constants dans la qualité. Si son style a évolué de façon naturelle lorsque la direction de la cave est passée du père à la fille, de Josep Lluís Pérez à Sara Pérez, la qualité et la rigueur se sont maintenues d'une vendange à l'autre et son identité est indubitable : l'un des grands Priorat, élégant, plein de vie, au nez sophistiqué et d’une exquise minéralité.

Le Clos Martinet est un vin culte, un vin qui parle d'histoire et d'origines et qui n'a pas, malgré les modes, voulu renoncer à un petit pourcentage de cépages internationaux dans sa coupe, des cépages tels le cabernet sauvignon, qui jouèrent leur rôle dans ses débuts et qui doivent continuer à faire partie de son identité.

Il a l'acidité et la structure nécessaires à un long voyage comme le prouve le fait que les vieux millésimes de Clos Martinet font encore partie des vins les plus recherchés de toute l'Espagne. Il est harmonie et expressivité, pouvoir et élégance. C'est un nouveau Priorat dont les racines s'enfoncent dans l'histoire mais qui fuit des excès. Il sait se mouvoir entre maturité et tension, entre rusticité et définition, entre complexité et transparence. Un vin qui séduit et captive comme peu.

Quel est le goût de ce vin ?

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

201896 PK
201795 PK94 PN
201695 PK
201596 PK
201494 PK
201395 PK
PK: ParkerPN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,6/5
10 commentaires
Millésime:

L'élaboration

Matériau de vinificationCiment
Durée de l'élevage24 mois

Les vignobles

SolLlicorella
ClimatMéditerranéen

Le domaine

Mas Martinet Viticultors

Mas Martinet Viticultors

Bien que dépourvu de tradition vinicole familiale, Josep Lluís Pérez et sa famille (Pérez Ovejero) se sont établis dans le Priorat en 1981 et ils sont, avec René Barbier père, Carles Pastrana (Costers del Siurana), Dafne Glorian (Clos i Terrasses) et (Álvaro Palacios), parmi les grands maîtres du Priorat, de ceux à qui l'on doit d’avoir bouleversé cette petite appellation de la province de Tarragone, aujourd'hui admirée dans le monde entier. Depuis 2000, les vignobles de Mas...

>>