Doix Costers de Vinyes Velles 2017 · L'acheter sur Vinissimus 83,75 €
PANIER
Jusqu'à -25% sur les mousseux !
Doix Costers de Vinyes Velles 2017

Doix Costers de Vinyes Velles

2017

Autres formats et millésimes

83,75

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.78/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en France

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli15,0%
Production :3 100 bouteilles

Le vin

Vin de caractère particulier et de production limitée, le Doix Costers de Vinyes Velles est élaboré avec un pourcentage égal de grenache et de carignan provenant de vignes centenaires (1902), qui s'étendent sur des coteaux d'ardoise à une altitude de 350 à 500 mètres. Les raisins sont minutieusement sélectionnés, tant sur pied qu'à l'entrée en cave, de sorte à garantir que seuls les meilleurs entreront dans la composition de ce vin. Chaque parcelle est vinifiée séparément et à chapeau submergé, les parties solides du raisin (chapeau) étant maintenues dans le moût en fermentation pour garantir une extraction parfaite des arômes et des couleurs des peaux. Après un long vieillissement de 16 mois en barriques neuves de chêne français, le vin est mis en bouteille sans clarification ni filtrage.

Naît ainsi un vin à la robe d'une intense couleur et à l'arôme crémeux. Herbes de montagne, pierre sèche et fruit noir très mûr (groseilles noires, mûres et myrtilles) ornent un palais puissant, aux tanins mûrs et doucement épicé (vanille, cannelle et clou de girofle). Une élégante touche florale, jointe à une acidité parfaitement intégrée, équilibrent un passage en bouche plein et puissant, savoureux et modérément liquoreux. Chaque gorgée rappelle son élevage, avec des tons de café, d'ébénisterie et des tons fumés. Incroyablement charnu, avec des couches et des couches de fruit parfaitement disposées sur des feuilles sèches et des herbes sauvages. L'intense minéralité de l'ardoise ajoute à l'ensemble un arôme de graphite qui, bien que nettement perceptible, se fond parmi les autres parfums et sensations.

Un vin qui possède toute l'harmonie et l'élégance que l'on peut attendre d'un grand rouge du Priorat. Il est élégant, floral et fruité grâce au grenache alors que le cariñena lui apporte une touche rustique et agreste. Il a tout ce qu'il faut pour continuer à grandir en bouteille pendant des années même si, dès maintenant, il nous offre volume, ampleur et persistance. Un vin qui laisse des traces et nous offre des souvenirs inoubliables.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

201695+ PK
201594 PK93 PN
201495 PK
201395+ PK
201295 PK94 PN
201095 PK95 PN
PK: ParkerPN: Peñín

Commentaires de nos clients

5,0/5
3 commentaires
Millésime:

L'élaboration

Durée de l'élevage16 mois
Âge des barriquesNeuves
Type de boisChêne français
Clarification et filtrageMis en bouteille sans filtrage ni collage

Les vignobles

Âge de la vigneEntre 100 et 110 ans
SolLlicorella
ClimatMéditerranéen
RendementsRendements très faibles