Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
En primeur
Álvaro Palacios Vi de Vila Gratallops 2018

Álvaro Palacios Vi de Vila Gratallops 2018

Priorat (Espagne)
1 commentaire

Le Gratallops d´Àlvaro Palacios est un vin très structuré qui offre le potentiel des vins du Priorat, des vins frais à la personnalité fortement marquée par le terroir, minéraux et puissants. Et c'est...

APPROX. OCTOBER 2020

36.74

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Álvaro Palacios Vi de Vila Gratallops 2018

Type

Rouge

Appellation

Priorat (Espagne)

Cépages

Grenache et Cariñena

Producteur

Álvaro Palacios

Format et millésime

0.75 L - 2018

Évalutation

Le Gratallops d´Àlvaro Palacios est un vin très structuré qui offre le potentiel des vins du Priorat, des vins frais à la personnalité fortement marquée par le terroir, minéraux et puissants. Et c'est bien le cas de ce vin, avec lequel Álvaro Palacios veut transmettre la diversité des parages de la commune de Gratallops : voici son Vi de Vila, une sélection de raisins des cépages autochtones de grenache (80 %) et de carignan (20 %) des terres de Coll del Corral, Ermites, Torrent, Sorts-Les-Planes, Mas d'en Pallarès, Manyetes, Obagues et Socarrats. Chaque lieu étant cité par son nom, comme cela se faisait auparavant. Un vin aromatique, élégant, au fond floral, herbes aromatiques et avec un très léger goût de terre. Savoureux, aux tanins mûrs et abondants et avec l'acidité nécessaire pour bien vieillir en bouteille pendant plusieurs années.

Résumé tiré de l'évaluation faite par Álvaro Palacios sur le millésime 2015

Les vendanges 2015 ont été parmi les plus productives d'Álvaro Palacios au Priorat grâce à une chute de neige ponctuelle en hiver, pas trop de pluies et des températures élevées, les plus hautes jamais enregistrées dans cette région.

Le millésime s'ouvrit sur des précipitations automnales qui se succédèrent presque jusqu'à la mi-novembre, suivies d'un hiver doux et de températures tempérées. Celles-ci ne baissèrent pas vraiment avant février où la chute fut nette avec une température minimale de -4,7º C, et une chute de neige déposa une couche de 10 cm sur les vignes du Priorat, bienheureux manteau protecteur qui protègea le repos hivernal de la plante et revêtit les vins qui allaient en naître d'un charme et d'une amabilité particuliers.

L'arrivée de mars fut aussi celle des précipitations et de l'humidité. Le débourrement eut lieu à la fin de ce mois et, après un mois d'avril sec, la chaleur du mois de mai amena la floraison. Juin fut instable, pluvieux et même, à l'Ermita, avec une grêle qui abîma un dixième des grains. Ce fut ensuite une vague de chaleur qui atteindrait les 42 ºC début juillet. Quelques précipitations à la fin de ce même mois cédèrent le pas à un mois d’août sec et chaud, avec quelques pluies au cours de ses derniers jours et en septembre.

Ces pluies de la fin de l'été firent craindre l'apparition de botytris et furent cause d'une inquiétude et d'une impatience générales mais, avec la stabilité de la dernière partie du mois de septembre, le raisin put continuer à mûrir en pleine santé. Les vendanges eurent lieu dès la mi-septembre et se poursuivirent jusqu'au 1er novembre, dans une ambiance saine, aux nuits fraîches et aux journées de lumière et d'air sec.

Des vendanges qui ont donné des vins soyeux et longs, fluides et gras en bouche, d'une couleur plus rose qu'habituellement et d'une intense saveur. Des vins pleins d'une joyeuse énergie et d'un charme magique. Il faudra seulement attendre un certain temps pour pouvoir mieux évaluer le potentiel de ce millésime, l'acidité des vins est, en ce moment, déconcertante.

  • Âge de la vigne :Entre 14 et 70 ans
  • Sol :Llicorella
  • Climat :Méditerranéen
  • Durée de l'élevage :16 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

5.0/5
1 commentaire
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : DO FORNI (23/11/2018)

FANTASTICO

ECCELLENTE QUESTO VINO DI ALVARO PALACIOS , UN MUST ASSOLUTO PER CHI AMA I VINI DEL PRIORAT , CONSIGLIATISSIMO !

Álvaro Palacios

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Délais de livraison

    Livraison en 24/48 h en France métropolitaine (hors Corse). En Corse et pour les autres destinations, livraison sous 4 à 6 jours.