
Emilio Moro Finca Resalso
2019Finca Resalso est le nom d'un vignoble planté en 1932, l'année de la naissance d'Emilio Moro. C'est ...
Autres formats et millésimes
Emilio Moro Finca Resalso 2019
Évalutation
Finca Resalso est le nom d'un vignoble planté en 1932, l'année de la naissance d'Emilio Moro. C'est aussi le nom que la cave a donné à son vin jeune, élaboré avec les grappes de ses souches les plus jeunes mais non pour cela dépourvues de la qualité qui est la marque d'Emilio Moro.
Le Finca Resalso est un vin qui veut présenter l'audace et l'expressivité des jeunes vignes ; il arbore une magnifique robe de couleur bigarreau aux liserés carmin et une jambe qui s'écoule lentement. La première sensation olfactive est bizarre, stimulante. On ne sent pas les notes de fruit surmûri ni de vanilles si habituels dans certains vins de la Ribera del Duero mais bien plutôt des arômes épicés et floraux, des rappels d'oliveraie et de sous-bois. Le bois apparaît lentement sous forme d'éclairs de café et d'épices douces, mais toujours dominé par la puissance d'un fruit sylvestre intense et savoureux. L'entrée en bouche est très fraîche — en fait, tout le vins l'est — du début à la fin ; les toastés comblent le centre de la langue tandis que l'acidité glisse sur les côtés. Des détails lactiques, des tanins ronds chargés d'amabilité et un final pléthorique, harmonique, qui laisse un sillage gourmant au caractère authentiquement Ribera.
Accords mets
Fromages demi affinés / Riz à la viande / Toasts aux charcuteries
Vignoble
- Âge de la vigne :Entre 5 et 15 ans
- Sol :Calcaire / Loam sablonneux
- Climat :Continental
Élaboration
- Durée de l'élevage :4 mois
- Type de bois :Chêne français
Dégustation
- Robe :Cerise / Intense / Reflets bleutés
- Nez :Notes minérales / Fruit mûr / Mûres / Bois fins / Arômes fruités / Mûre sauvage
- Bouche :Équilibré / Structuré / Long / Finale agréable
Recommandations
- Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C
Commentaires de nos clients
Bodegas Emilio Moro

Bodegas Emilio Moro dispose de tous les atouts qui permettent d’élaborer de grands vins : une tradition familiale (José et Javier Moro sont la troisième génération de viticulteurs), une enclave stratégique (le cœur de la Ribera del Duero), un raisin autochtone pur clone, des sols d’une excellente qualité (argileux-calcaires à cailloutis) et une orientation idéale. Actuellement, la cave possède quelques 200 ha de vignoble, planté et greffé d’un excellent clone de tempranill...