Emilio Moro Finca Resalso 2019 · L'acheter sur Vinissimus 9,25 €
PANIER
Emilio Moro Finca Resalso 2019

Emilio Moro Finca Resalso

2019

Finca Resalso est le nom d'un vignoble planté en 1932, l'année de la naissance d'Emilio Moro. C'est...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

9,25

/ btlle. 0,75 L

Vin Emilio Moro Finca Resalso 2019

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge Jeune élevé en chêne
Alcool i14,0%
Format et millésime0,75 L - 2019

Évalutation

Finca Resalso est le nom d'un vignoble planté en 1932, l'année de la naissance d'Emilio Moro. C'est aussi le nom que la cave a donné à son vin jeune, élaboré avec les grappes de ses souches les plus jeunes mais non pour cela dépourvues de la qualité qui est la marque d'Emilio Moro.

Le Finca Resalso est un vin qui veut présenter l'audace et l'expressivité des jeunes vignes ; il arbore une magnifique robe de couleur bigarreau aux liserés carmin et une jambe qui s'écoule lentement. La première sensation olfactive est bizarre, stimulante. On ne sent pas les notes de fruit surmûri ni de vanilles si habituels dans certains vins de la Ribera del Duero mais bien plutôt des arômes épicés et floraux, des rappels d'oliveraie et de sous-bois. Le bois apparaît lentement sous forme d'éclairs de café et d'épices douces, mais toujours dominé par la puissance d'un fruit sylvestre intense et savoureux. L'entrée en bouche est très fraîche — en fait, tout le vins l'est — du début à la fin ; les toastés comblent le centre de la langue tandis que l'acidité glisse sur les côtés. Des détails lactiques, des tanins ronds chargés d'amabilité et un final pléthorique, harmonique, qui laisse un sillage gourmant au caractère authentiquement Ribera.

Accords mets

Toasts aux charcuteries / Fromages demi affinés / Riz à la viande

Vignoble

  • Âge de la vigne :Entre 5 et 15 ans
  • Sol :Loam sablonneux / Calcaire
  • Climat :Continental

Élaboration

  • Durée de l'élevage :4 mois
  • Type de bois :Chêne français

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Dégustation

  • Robe :Cerise / Intense / Reflets bleutés
  • Nez :Arômes fruités / Fruit mûr / Mûres / Mûre sauvage / Bois fins / Notes minérales
  • Bouche :Structuré / Équilibré / Long / Finale agréable

Commentaires de nos clients

4,2/5
48 commentaires
5 étoiles
19
4 étoiles
21
3 étoiles
7
2 étoiles
1
1 étoile
0
par : YEG (01/09/2018) - Millésime 2017

Très bon

Dégusté avec des côtelettes d’agneau grillées. Exelent vin, avec une belle robe et couleur foncé taneux pour un jeune vin et avec une fin agréable.

par : Carlos (31/08/2017) - Millésime 2016

Very good wine

Great value for money, young but powerful and tasteful, good for meats, day and night. Totally recommended, it never fails.

par : Victoria (2 juin) - Millésime 2019

Exquisito

Emilio moro c'est un vin très bon. Parfait pour des viandes, des poissons, du fromage. Léger mais corsé.

par : Thomas (20/07/2020) - Millésime 2018

Nice

A very nice wine, elegant, which is also rather light yo drink

par : Eva (17/11/2016) - Millésime 2015

Muy agradable e incluso floral

En general, encuentro que los vinos de Ribera del Duero abusan de la madera aunque, por suerte, al menos para mi paladar, esa tendencia se va corrigiendo (Valtravieso, López Cristóbal...). Cada vez que me ofrecen un vino de Ribera del Duero, reconozco que lo bebo con ciertos prejuicios, y algunos me sorprenden muy agradablemente, como ha sido este Resalso. Desconozco si es esta añada solamente, pero lo encontré muy equilibrado, muy accesible, sedoso..., incluso con un perfume que me recordaba las rosas en nariz. No hay duda de que es un vino de Ribera del Duero, pero se deja beber muy bien. ¡Ha hecho que sienta curiosidad por su hermanos mayores, a los que me resistía!

Vin de Emilio Moro

Emilio Moro

Bodegas Emilio Moro dispose de tous les atouts qui permettent d’élaborer de grands vins : une tradition familiale (José et Javier Moro sont la troisième génération de viticulteurs), une enclave stratégique (le cœur de la Ribera del Duero), un raisin autochtone pur clone, des sols d’une excellente qualité (argileux-calcaires à cailloutis) et une orientation idéale. Actuellement, la cave possède quelques 200 ha de vignoble, planté et greffé d’un excellent clone de tempranillo...

Voir les Vins de Emilio Moro