Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 100 €Frais de livraison
Gran Enemigo 2015

Gran Enemigo

2015
Mendoza (Argentine)
95
PARKER

Ce rouge à coupage bordelais est sans aucun doute l'un des grands rouges argentins du moment. Les ra...

1 pour envoi immédiat. Plus, disponibles le 21/07/2020

61,10

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Gran Enemigo 2015

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Ce rouge à coupage bordelais est sans aucun doute l'un des grands rouges argentins du moment. Les raisins proviennent de parage de Gualtallary, dans la vallée d'Uco, et seuls les meilleurs entrent dans la vinification du Gran Enemigo. Après égrappage, ils fermentent et sont élevés pendant 18 mois dans des fûts en chêne de diverses tailles.

Si vous avez la chance de pouvoir mettre la main sur une bouteille de Gran Enemigo, vous comprendrez immédiatement pourquoi les vins d'Alejandro Vigil sont en train de révolutionner le panorama vinicole de l'Argentine et d'impacter une bonne partie de la critique internationale. Ses élaborations cherchent à donner la plus forte expression du terroir en laissant au raisin le rôle principal ; ainsi, boire l'un de ses vins revient à boire le fruit d'un millésime, la magie d'un petit coin de l'Argentine.

Derrière une robe de grande intensité terminée par un séducteur liseré couleur rubis, se cache un super vin. En faisant tourner le verre, il se teinte d'abondantes larmes qui ont du mal à glisser. Le nez est tellement rond qu'il semble difficile à fragmenter mais bien vite affleurent les cacaos, le zeste d'orange et le fruit rouge. Des notes mentholées, des épices comme le clou de girofle et un élégant fond herbacé, de taillis. En bouche, il est frais et captivant, d'une texture extrêmement distinguée et d'une harmonie qui n'est pas à la portée de tous ; il offre une multitude de registre mais tous harmonisés. Il part avec une apparente discrétion, mais ses arômes persistent dans la mémoire. Pas plus de 4000 bouteilles disponibles.

Fromage de chèvre / Viandes au four / Lapin grillé / Terrine de gibier

  • Température de service optimale :16º C

Commentaires de nos clients

4,2/5
5 commentaires
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Jordi (19/04/2019) - Millésime 2014

El mejor vino argentino que he probado hasta la fecha.

Estructuro, delicado y con una acidez buenísima que le augura una excelente evolución en botella. El postgusto en boca es muy agradable y largo, un vino que mantiene un equilibrio casi perfecto.

par : mauro merlo (11/08/2018) - Millésime 2013

like as a premier cru of bordeaux

Ruby red. Very young. Very good tannins. Austere at the moment. Needs time to evolve. I have a second one for my cellar. Very good quality for the price.

par : Vinissimus Customer (14/01/2018) - Millésime 2012

kind of wine i like

a very different wine, is like a powerful new world bordeaux... i believe we can give it a few more years.

par : erik de haan (02/02/2017) - Millésime 2011

solid but not exciting

This is one of the pricier Mendozas but does not really stand out amongst the competition. It is full-bodied but not very rich or deep.

par : emilio esteban gonzalez (05/01/2017) - Millésime 2011

vino diferente a cata de vinos de origen español

vino diferente a cata de vinos de origen español, se nota la combinación de uvas no habituales en España pero pienso que la puntuación de 95 parker le queda largo y el precio también no está en consonancia con lo que ofrece. Ha estado bien como experiencia pero pagando un precio

Bodega Aleanna

Bodega Aleanna

L'Argentine revient dans notre point de mire. Elle dispose d'un énorme potentiel et, ces dernières années, une nouvelle fournée de jeunes œnologues nous prouve qu'elle n'a pas fini de nous étonner. Le monde du vin évolue et il évolue aussi dans ce pays d'Amérique du Sud où l'un des principaux protagonistes répond au nom d'Alejandro Vigil, l'Elvis Presley des vins', 'le Messi des vins', 'le géant du vin', bien qu'il préfère se définir comme un simple viticulteur et un consomma...