Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Gran Enemigo El Cepillo Cabernet Franc 2014

Gran Enemigo El Cepillo Cabernet Franc

2014
Mendoza (Argentine)
97
PARKER

La Bodega Aleanna a pris pour habitude de positionner ses vins parmi les meilleurs d'Argentine; la c...

Autres formats et millésimes

4 EN STOCK. Plus, disponibles le 05/06/2020

93,00

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Gran Enemigo El Cepillo Cabernet Franc 2014

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Mendoza (Argentine)

Cépages

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2014

Évalutation

La Bodega Aleanna a pris pour habitude de positionner ses vins parmi les meilleurs d'Argentine; la critique internationale, équipe Parker en tête, semble en être d'accord. La symbiose parfait enre Alejandro Vigil et Adrianna Catena porte la qualité des vins argentins à un niveau élevé, jusqu'alors inimaginable.

Le Gran Enemigo El Cepillo Cabernet Franc est un parfait exemple de leur savoir-faire. Il s'agit de l'un des deux nouveaux cabermet franc de domaine élaborés pour la première fois grâce aux vendanges 2012. Les énormes qualités et particularités du terroir sur lequel s'étend le vignoble où s'anclent les souches d'où provient ce vin sont telles qu'il sera, sous peu, déclaré dénomination d'origine. Situé sur le district de San Carlos, dans la Vallée d'Uco, à 1450 mètres d'altitude, ses sols alluviaux d'origine glaciaire combinent granit rose et calcaire d'origine marine.

Les raisins de cabernet franc auxquels est ajouté un faible pourcentage de malbec (15%) sont vendangés en 5 passages répartis sur un mois et demi pour être sûrs que chaque grappe a atteint son parfait degré de maturité. Pour ajouter au vin un plus de fraîcheur et de tanicité, on garde 30% de rafle. Le vin fermentera dans des barriques usagées de chêne français et sera ensuite élevé pendant 15 mois dans de vieux foudres centenaires.

Si vous avez la chance de déboucher l'une des 2000 bouteilles produites, vous trouverez un vin austère et bien défini, d'une intense minéralité, qui rappelle les graviers et le graphite. Avec des traces grillées et épicées venues du chêne mais toujours subtiles, accompagnées d'une acidité vibrante et d'une saveur extrême. En bouche profond et solide, avec des saveurs de fruit noir et des tons rafraîchissants d'herbes et de feuilles fraîches de tabac. Émouvant de la première à la dernière goutte, il le deviendra plus encore s'il doit attendre quelque temps en bouteille.

Daubes / Rôtis / Grillades / Agneau / Viandes grillées

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : halcon culinario (19/02/2019) - Millésime 2013

Mal valorado por el resto de comensales

Competía con un Catena Zapata y un Otero ramos. Para mi sorpresa ElGranEnemigo EC quedó entre medias Quizas faltaban copas adecuadas y sobraba temperatura

par : jag (14/04/2018) - Millésime 2012

Extraordinario y singular

No es de extrañar la alta puntuación que le da Robert Parker a este vino argentino con una fuerte personalidad propia

Bodega Aleanna

Bodega Aleanna

L'Argentine revient dans notre point de mire. Elle dispose d'un énorme potentiel et, ces dernières années, une nouvelle fournée de jeunes œnologues nous prouve qu'elle n'a pas fini de nous étonner. Le monde du vin évolue et il évolue aussi dans ce pays d'Amérique du Sud où l'un des principaux protagonistes répond au nom d'Alejandro Vigil, l'Elvis Presley des vins', 'le Messi des vins', 'le géant du vin', bien qu'il préfère se définir comme un simple viticulteur et un consomma...