Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
La Maldita Revolution 2018

La Maldita Revolution

2018
Rioja (Espagne)
92
PARKER
90
PEÑÍN

La Maldita Revolution est élaborée avec une grenache (garnacha tinta) provenant de la partie haute d...

12,35

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : La Maldita Revolution 2018

Type

Vin Rouge Crianza

Origine

Cépages

Producteur

Alcool i

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

La Maldita Revolution est élaborée avec une grenache (garnacha tinta) provenant de la partie haute de Tudelilla, une localité qui est précisément connue pour les qualités de son garnacha. Le vignoble fut planté en 2000, sur un terrain de six hectares aux sols pierreux, sablonneux et d'une extrême pauvreté, sur lequel seul peut être capable de survivre cet grenache tant décrié et d'y produire des grappes peu nombreuses certes mais précieuses et prisées. Les souches se trouvent à une altitude de 725 mètres, dans un environnement qui permet au raisin de mûrir lentement et de garder une belle fraîcheur.

Bien que le vin ne soit pas certifié, les vignes sont cultivées selon les principes écologiques. Le raisin légèrement pressé macère à froid et achève sa fermentation malolactique dans des cuves de chêne français, avec une macération de 123 jours et des remontées légères. Puis il mûrit pendant 12 mois dans des barriques usées de chêne français de 500 litres, ce qui permet une parfaite intégration des arômes du bois.

La Maldita Revolution est un vin frais, fin, élégant et parfumé. Sous une attrayante robe cerise aux reflets violacés, le nez révèle des tons balsamiques et épicés qui se mêlent aux arômes d'un fruit parfaitement mûr et aux rappels floraux. Une bouche de demi-corps, avec un certain volume et une fantastique et équilibrante acidité. Avec des saveurs de grande pureté et des tanins très fins, le vin coule nettement et prend congé dans une longue persistance. La minéralité est omnipréente, rappelant la craie et la poussière des pierres de son propre vignoble.

Vignoble

  • Âge de la vigne :20 ans
  • Sol :Sables / Graviers en surface
  • Rendements :Rendements très faibles

Dégustation

  • Robe :Reflets violacés / Reflets bleutés / Cerise
  • Nez :Notes épicées / Notes d'élevage / Élégant / Notes balsamiques / Arômes fruités / Arômes de fleurs
  • Bouche :Frais / Savoureux / Fruité / Finale longue / Bonne acidité / Fins tanins / Avec du volume / Persistente

Commentaires de nos clients

5,0/5
1 commentaire
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Dieter Jüngst (17 févr.) - Millésime 2018

Genuss pur!

Wer die Traube Garnacha mag, wird von diesem Wein begeistert sein. Er richt gut und vom ersten Schluck an ist dieser moderne Wein aus der Rioja ein Genuss!