PANIER
Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Lalama 2017

Lalama

2017
Ribeira Sacra (Espagne)

Le Lalama est un vin de type atlantique et de style bourguignon. Il provient de la Ribeira Sacra, u...

Lire la suite

20,30

/ btlle. 0,75 L

Lalama 2017

Producteur

Alcool i

13,0%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Le Lalama est un vin de type atlantique et de style bourguignon. Il provient de la Ribeira Sacra, un paysage de coteaux et de terrasses aux pentes impressionnantes, qui captive les yeux du voyageur et imprègne le caractère de ce vin : frais, limpide et austère.

D'où que vous le considériez, le Lalama est pure excellence : un bouchon de grande qualité, une étiquette nette, blanche, minimaliste et élégante et une bouteille bourguigonne. Sa robe d'un rouge bigarreau, ni très sombre ni très dense, moyenne, est le résultat d'un travail sans nombreuses extractions, un vin authentique, qui possède une identité.

Le Lalama est du fruit rouge très frais, du fruit baigné par la rosée matinale, fruit des bois : groseilles, framboises, cerises rouges ; et du fruit mûr, avec des touches de douceur, une touche gourmande mais sans rien d'écœurant. Son essence est nettement fruitée mais il ne manque pas de complexité pour autant : un léger parfum de fleurs et de notes végétales, des fleurs des champs, des fruits blancs et jaunes, des agrumes, un fond de bois neuf, sans notes grillées mais par contre avec une touche de café, et une minéralité évidente. Un nez franc et noble.

L'entrée en bouche est en accord avec ces arômes déjà perçus. Elle est gourmande sans être lourde, passe légèrement, avec une fantastique acidité et du nerf ; un vin structuré, glycérique, rond, avec une touche lactée, où persiste toujours la sensation de fraîcheur, de fraîcheur atlantique, marine et de délicieuses notes argileuses qui nous rappellent certains cerasuolos de Sicile. Un rouge au nez aromatique, gras en bouche ; léger et soigné, agréable, qui ne titre que 13 % et qui se laisse boire fantastiquement.

Décantez-le pendant une heure et dégustez un Ribeira Sacra qui n'a pas reçu en vain ce nom.

Accords mets

Porc / Riz / Pierrades / Poulet / Hamburgers / À déguster en solitaire / Cuisine asiatique / Morue / Brochette / Carpaccio de veau / Crevette

Vignoble

  • Âge de la vigne :Entre 20 et 100 ans
  • Sol :Argiles / Ardoise / Granite

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Décantation :Aérer

Commentaires de nos clients

4,3/5
18 commentaires
5 étoiles
7
4 étoiles
9
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Cora (23/06/2020) - Millésime 2016

Subtil

Un vin élégant et subtil. Ce vin du millesime 2013 nous avait été offert. Nous avions été si agréablement surpris que nous avons voulu le retrouver. Heureusement nous l’avons trouvé sur Vinissimus. Le millésime 2016 se boit très bien dès maintenant mais pourra largement être conservé.

par : Luis (23/12/2020) - Millésime 2016

Puño de hierro en guante de seda

Huele a uva tinta fresca y a eucalipto. Puño de hierro en guante de seda, tiene un ataque muy suave, sedoso, pero explota inmediatamente con intensidad de ácidos, minerales y taninos muy presentes. Muy largo.

par : Rafael (09/12/2020) - Millésime 2016

De lo mejor de la Ribera Sacra

Lalama fue de los primeros vinos en despuntar en la Ribera Sacra y nunca defrauda. Fresco y agradable.

par : Antonio García (18/08/2020) - Millésime 2016

buen bino

Buen vino, sabroso, expresivo, equilibrado. No digo que no valga lo que cuesta pero quizá hay otras opciones en la zona a mejor precio.

par : Joseluis (14/07/2020) - Millésime 2016

Especial

Es un vino distinto a lo que habitualmente he tomado siempre. Es muy especial hay que aprender a comprenderlo. Es realmente muy bueno.