Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Recommandé
Parada de Atauta 2019

Parada de Atauta

2019
L'âme d'un ribera marqué du sceau Atauta
BIO
92
SUCKLING
-10%

19,55

17,59

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%
Production :60 000 bouteilles

Le vin

Mûr et tannique comme il se doit d'un vin à l'âme ribera, le Parada de Atauta surprend toujours par sa grande finesse. Cachet Atauta. C'est l'un des meilleurs exemples de ribera, à la fois puissant et accessible, un bon ribera qui nous permet de connaître l'extrémité la plus orientale de cette appellation. Car la situation des vignobles dans l'une des régions les plus fraîches de Ribera, la province de Soria, est amplement responsable du le profil frais du vin. De même, bien évidemment, que le bon travail de l'équipe qui l'élabore et qui, au fil des années, a avancé la date des vendanges, réduit le pourcentage de barriques neuves et introduit le ciment dans la vinification.

Quel est le goût de ce vin ?

Arômes de cassis, notes terreuses, de tabac et de pain grillé et un subtil fond de caramel. L'entrée en bouche est légère et, bien que la décantation lui soit favorable, c'est un vin qui séduit dès l'abord ; savoureux, rond, avec des notes d'élevage bien intégrées et une légère amertume de chocolat. Chaud, glycérique, balsamique, soyeux et sans arête.

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide

Consommation et garde

Il s'agit d'un vin aux qualités évidentes, à conserver pendant 6-7 ans, qui nous est offert sans complications, direct et, à la différence de ses frères de cave, très accessible dès le départ.

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

embutidos-y-jamon
Charcuterie
cocidos-y-potajes
Ragoûts
carnes-rojas
Viande rouge
aves-y-carnes-blancas
Volaille et viande blanche

Agneau / Barbecues / Lapin aux fines herbes / Viandes au four / Rosbif

Notations et médailles

201992 SK
201892 PK93 PN
201792+ PK
201691+ PK
201490+ PK93 PN
201290 PK
PK: ParkerPN: PeñínSK: Suckling

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The 2018 Parada de Atauta is full-bodied, powerful and very young, with abundant tannins. It's a fresh and balanced vintage with good tension and full ripeness of the grapes in a slightly longer cycle. It has more black fruit and good tension, with the finesse of the sandy soils they use for this wine (they keep the clay terrois for the Dominio de Atauta bottling). 58,032 bottles and 900 magnums produced. It was bottled in September 2020.

— Luis Gutiérrez (30/06/2021)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2018 - 92 PARKER

Commentaires de nos clients

4,5/5
18 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationBois
Durée de l'élevage12 mois
Type de boisChêne français

Les vignobles

Les vignobles de Dominio de Atauta se trouvent dans la région la plus orientale de l'appellation, dans la province de Soria, dans un cadre incroyablement austère, presque oublié, presque abandonné mais qui a encore beaucoup à dire. 

SolSables
Altitude1 000,00 mètres

Le domaine

Dominio de Atauta

Dominio de Atauta

Dominio de Atauta est une cave située dans la région de Soria, dans la vallée qui lui donne son nom ; son vignoble s'étend sur 21 hectares et, avec les 22 autres hectares qu'elle contrôle, sa gestion porte sur un total de 600 parcelles. À plus de 1000 mètres d'altitude, la cave a pour objectif de révéler tout le potentiel des vignes de pied franc de tinto fino, d'une moyenne d'âge de 85 ans, certaines ayant même un siècle et demi, dans une vallée où la tradition vitivinicole a...

>>