Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
4 Monos GR10 2016

4 Monos GR10

2016
Vinos de Madrid (Espagne)
91
PARKER
N'hésitez pas à déguster ce vin à l'aveugle avec vos amis. Son étiquette amusante, de style informel...
4 EN STOCK. Plus, disponibles le 28/01/2020

13,34

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : 4 Monos GR10 2016

Type

Rouge Jeune élevé en chêne

Appellation

Vinos de Madrid (Espagne)

Cépages

Grenache, Syrah et Cariñena

Producteur

4 Monos Viticultores

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

N'hésitez pas à déguster ce vin à l'aveugle avec vos amis. Son étiquette amusante, de style informel, pourrait nous faire penser qu'il s'agit d'un vin simple, mais ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit d'un vin très complet, qui transmet un terroir. Les producteurs ont su préserver son caractère fruité (essentiellement de grenache), sans qu'il ne soit masqué au cours du vieillissement, ce qui en fait un véritable régal de pureté et d'équilibre, à la fois authentique, sérieux et élégant, tout en étant jeune et gouleyant.

4 Monos tinto est un vin "éveillé", vif, avec une belle robe à mi-chemin entre la cerise et le rubis, une robe glycérique de faible intensité. Il répand des arômes de fruits à l'état pur, avec des notes sauvages, fraîches et gourmandes sans être sucrées, il présente une touche fumée, minérale (mine de crayon) et ses notes florales de violette laissent entrevoir une complexité plus que remarquable et offrent un nez très élégant et sérieux. En bouche, il est intense et velouté, bien structuré, vibrant et savoureux. Il doit probablement son corps à l'apport de syrah et sa belle verticalité au carignan. Dans l'ensemble, c'est un vin frais, accessible, mais complexe, avec une finale séduisante et légèrement fumée.

Le granit, la rafle et la fraîcheur de l'altitude nous offrent un vin plein de caractère une fois passé entre les mains des "4 monos" (littéralement "les quatre singes", représentant les 4 amis qui ont créé le projet), nous prouvant une fois de plus à quel point le grenache et le massif de Gredos sont faits l'un pour l'autre.

Riz aux légumes / Toasts au jambon / Thon grillé

  • Âge de la vigne :Entre 50 et 80 ans
  • Sol :Sables / Granite
  • Rendements :Rendements faibles
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Type de bois :Chêne
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

3,8/5
4 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
par : Rebeca (05/06/2019) - Millésime 2016

Tinto ligero

Un vino muy ligero, perfecto tanto para carnes como para pescados. Me lo recomendaron en un restaurante porque el menú contenía ambas opciones y nos encantó.

par : Eva (28/02/2018) - Millésime 2015

Divertido y auténtico

Bien hecho, honesto con su origen y tremendamente bebible, con una graduación moderada, que se agradece. Un vino para abrir y disfrutar y dejar a un lado las complicaciones, ¡que la vida es mucho más sencilla y debe ser diversión también! Y que divertirse no significa vulgaridad ni cualquier cosa. Este 4 Monos tiene todo lo que debe tener una garnacha de Gredos, y aun más: cuerpo y frescor, seguramente de esos pequeños porcentajes de syrah y cariñena. Seduce de entrada y convence hasta el final.

par : MARIA (23/01/2018) - Millésime 2015

MUY POCO CUERPO

ME PARECIÓ QUE NO ES UN VINO PARA ACOMPAÑAR NIINGUN PLATO DE CARNE, QUESO Ó EMBUTIDOS. QUIZÁ COMO APERITIVO ESTARÍA BIEN

par : Fernando (09/03/2017) - Millésime 2013

Espléndido

Es un vino que suelo llevar a casa de mis amigos cuando tenemos alguna comida. Nunca falla y la gente se soprende al ver que es un viño de Madrid. Gran vino crianza. Me encanta

4 Monos Viticultores

Autres produits du même domaine