Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Gran Enemigo Agrelo Single Vineyard 2013

Gran Enemigo Agrelo Single Vineyard 2013

Mendoza (Argentine)
96
PARKER
De la Somme des efforts d'Adrianna Catena (historienne et amoureuse de la terre) et d'Alejandro Vigi...
3 EN STOCK. Plus, disponibles le 19/12/2019

92.40

/ btlle. 0.75 L

Caractéristiques : Gran Enemigo Agrelo Single Vineyard 2013

Type

Rouge Crianza

Appellation

Mendoza (Argentine)

Cépages

Cabernet franc et Malbec

Producteur

Bodega Aleanna

Alcool

14.0%

Format et millésime

0.75 L - 2013

Évalutation

De la Somme des efforts d'Adrianna Catena (historienne et amoureuse de la terre) et d'Alejandro Vigil (œnologue et ingénieur agricole) surgit un nouveau joyau d'El Enemigo, leur projet commun, un joyau qui porte le nom de Gran Enemigo Agrelo Single Vineyard, un rouge au caractère historique et au profil révolutionnaire, un vin qui s'inspire de la tradition mais se rebelle contre l'immobilisme.

Peut-être le meilleur cabernet franc élaboré en Argentine, le Gran Enemigo Agrelo ne naît pas de la volonté opiniâtre de montrer le cépage mais bien plutôt de celle de montrer un paysage, un emplacement magique. À 980 mètres d'altitude et sur des sols d'origine alluviale, un microclimat très particulier imprègne fortement l'âme de ce rouge mûr et épicé dans lequel le malbec affine les qualités du cabernet franc.

Le sol argileux qui, il y a des millions d'années, était recouvert par un lac, et des vendanges réparties sur quatre passages permettent aux raisins d'atteindre la parfaite maturité tout en transmettant au vin une intense sensation minérale. L'altitude garantit la fraîcheur et l'élevage, les arômes fumés et épicés. Le fruit rouge et les tanins rugueux finissent par arrondir une présence aromatique et un toucher véritablement impressionnants qui rappellent les bordeaux d'antan.

Filet au poivre / Agneau grillé / Volaille grillée

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Bodega Aleanna

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.