Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
El Enemigo Bonarda 2017

El Enemigo Bonarda

2017
Mendoza (Argentine)
90
PARKER

Les vieilles souches de bonarda conduites en pérgola sur les sols sablonneux de El Mirador, en Rivad...

3 pour envoi immédiat. Plus, disponibles le 06/10/2020

22,45

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : El Enemigo Bonarda 2017

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Les vieilles souches de bonarda conduites en pérgola sur les sols sablonneux de El Mirador, en Rivadavia, à une altitude de 650 m, étaient sur le point d'être arrachées lorsque Alejandro Vigil les trouva. Il put en sauver 5 hectares, avec lesquelles il élabore maintenant El Enemigo Bonarda.

Le cépage bonarda, qui prend peu à peu de l'importance en Argentine, n'a toujours pas disparu dans le souvenir de nombreuses familles italiennes. Il offre généralement des vins complexes mais, accessibles, d'une aimable teneur en tanin, aux arômes séduisants et il n'est plus seulement employé pour couper des vins rouges mais occupe maintenant la seconde place parmi les raisins rouges argentins, seulement précédé par le malbec.

El Enemigo Bonarda se présente sous une robe violacée aux reflets bleutés. Son nez est pénétrant, d'une inhabituelle complexité, avec des arômes intenses qui rappellent la cerise bigarreau et les fruits des bois. Le chocolat noir et un léger rappel liquoreux accompagnent un halo de fraîcheur d'herbes aromatiques et d'eucalyptus. L'entrée en bouche est douce et nous conduit à une centre de fruit mûr orné de réglisse, de café et de vanille. Le toucher est d'une élégance sublime et combine les rappels sablonneux du vignoble aux tanins affinés du bois. Le finale est long, frais et délicatement séduisant, orné de violettes, doté de l'élégance habituelle des vins de El Enemigo.

Accords mets

Pierrades / Filet de veau / Porc grillé

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4,3/5
3 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Julian Zhelyazkov (18/06/2019) - Millésime 2014

Excellent

That is an excellent wine. Medium to full body. Extensive berry character, Fruity, long finish. Another example of Alexandro Vigil's work.

par : Philippe (19/10/2017) - Millésime 2013

excellent

un cépage peu connu en europe qui donne des "petits vins" en argentine, mais qui là, parfaitement vinifié fait ressortir toute la valeur de ce cépage. Rouge, concentré, en finesse, cela ne vaut pas le malbec "enemigo" mais le cépage est différent

par : Jesús Muñoz (30/08/2017) - Millésime 2013

Excelente expresión de una variedad poco común

El Enemigo es un proyecto del binomio Vigil-Catena que resulta en un excelente vino con cuerpo, cierta acidez tánica y un perfil arquetípico de la bonarda, que al igual que sus hermanos "enemigos" se expresa a la perfección.

Bodega Aleanna

Bodega Aleanna

L'Argentine revient dans notre point de mire. Elle dispose d'un énorme potentiel et, ces dernières années, une nouvelle fournée de jeunes œnologues nous prouve qu'elle n'a pas fini de nous étonner. Le monde du vin évolue et il évolue aussi dans ce pays d'Amérique du Sud où l'un des principaux protagonistes répond au nom d'Alejandro Vigil, l'Elvis Presley des vins', 'le Messi des vins', 'le géant du vin', bien qu'il préfère se définir comme un simple viticulteur et un consomma...