Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Gran Enemigo Gualtallary Single Vineyard 2014

Gran Enemigo Gualtallary Single Vineyard

2014
Mendoza (Argentine)
98
PARKER

Le Gran Enemigo Gualtallary Single Vineyard est un vin d'une grande complexité, principalement élabo...

6 EN STOCK. Plus, disponibles le 05/06/2020

93,00

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Gran Enemigo Gualtallary Single Vineyard 2014

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2014

Évalutation

Le Gran Enemigo Gualtallary Single Vineyard est un vin d'une grande complexité, principalement élaboré avec des raisins de cabernet franc et un faible pourcentage de malbec ; les deux cépages fermentent ensemble dans le vieux style Pomerol. Les raisins proviennent de la région de Gualtallary, d'une vigne plantée à 1 430 mètres d'altitude sur un sol calcaire.

Dans ce recoin désertique et rocheux du Valle de Uco, les plantes jouissent d'un climat plus froid que dans d'autres zones proches, ce qui dote leurs vins d'un plus de fraîcheur et de tension. La moitié du volume a fermenté avec des raisins éraflés de cabernet franc et 30% avec des grappes entières de malbec. Les raisins des sols les plus calcaires ont été soumis à une macération carbonique dans de petits réservoirs et ils ont ensuite été pressés ; leur moût a fini par fermenter à blanc dans des barriques françaises de deuxième et troisième vin. Ensuite, tout le vin a vieilli pendant sept mois dans des foudres en chêne français.

Sa robe est intense, pourpre aux lisérés rougeâtres, ses arômes, complexes, élégants et intenses. Aux notes végétales et épicées du cabernet franc s'ajoutent ceux de fruit noir mûr du malbec. Le temps passé au contact avec le bois lui ajoute des touches mesurées de vanille. En bouche, la texture est très fine et surprenante l'acidité. Il apparaît complexe, avec des tanins structurés et granuleux. Le finale intensifie son caractère minéral, presque salin.

Si vous voulez comprendre le véritable potentiel de cette région apparentée aux sols de la Bourgogne ou de la Champagne, ne vous privez pas de l'une des rares 3 400 bouteilles de ce fabuleux rouge de Mendoza.

Fromages affinés / Canard / Viandes au four

  • Température de service optimale :16º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
11 commentaires
5 étoiles
6
4 étoiles
4
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Pedro (11/01/2019) - Millésime 2014

Un gran vino sin duda!

Suave y equilibrado. Complejo en boca. Taninos suaves y un toque dulzón. Color granate intenso. Aromas ligeramente especiados. Se disfruta cada gota.

par : Verdurin (01/06/2019) - Millésime 2013

señor vino

De entrada dejarlo airearse y luego degustar en la boca esos aromas que emanan al inicio con prodigioso señorio de pimientas y retamas.

par : Larcheveque (04/09/2017) - Millésime 2012

Un très grand !

Rapport qualité/prix exceptionnel. Excellent vin d'Argentine. Recommandé avec des plats en sauces ou grillades, viandes rouges, canard etc... Je recommande vivement pour des budgets inférieur à 100€.

par : TomasCZ (08/04/2018) - Millésime 2012

A full, wonderful wine with a long finish and a gorgeous dark ruby color Drinking is already now, but every year it improves The rating which received from the RP is adequate

par : Bellacoscia (05/04/2018) - Millésime 2012

Dejarle tiempo

Buen vino, pero el 98+ de R. Parker me sorprende. Con 14 horas en el local, destapado para oxidación, y trasvasado, el resultado fué bueno pero no trascendente. Nariz muy discreta, robusto en boca sin ser recio (para un cabernet franco, poco "redondo" a mi gusto) y agradablemente largo en boca (ligeramente astringente). Pienso dejarle unos años más. El avance del viñedo mendocino es espectacular.

Bodega Aleanna

Bodega Aleanna

L'Argentine revient dans notre point de mire. Elle dispose d'un énorme potentiel et, ces dernières années, une nouvelle fournée de jeunes œnologues nous prouve qu'elle n'a pas fini de nous étonner. Le monde du vin évolue et il évolue aussi dans ce pays d'Amérique du Sud où l'un des principaux protagonistes répond au nom d'Alejandro Vigil, l'Elvis Presley des vins', 'le Messi des vins', 'le géant du vin', bien qu'il préfère se définir comme un simple viticulteur et un consomma...