Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Arzuaga Crianza 2017

Arzuaga Crianza

2017
L'Arzuaga Crianza est le fleuron de Bodegas Arzuaga Navarro. Les cépages Tempranillo, Cabernet Sauvi...

Autres formats et millésimes

DISPONIBLE SOUS 8 JOURS
x3 -5%

19,91

/ btlle. 0,75 L

(18,91 x3)

Caractéristiques : Arzuaga Crianza 2017

Type

Rouge Crianza

Appellation

Ribera del Duero (Espagne)

Cépages

Tempranillo, Cabernet sauvignon et Merlot

Producteur

Bodegas Arzuaga Navarro

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

L'Arzuaga Crianza est le fleuron de Bodegas Arzuaga Navarro. Les cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot avec lesquels ce vin est élaboré appartiennent à la partie la plus ancienne du domaine connue sous le nom de La Planta. La variété Tempranillo, en particulier, appartient à 80% au vignoble de La Maquinilla, le plus ancien de tout le domaine. Là, à 911 mètres d'altitude, dans des sols argilo-calcaires et avec la roche mère calcaire à un mètre de la surface, les racines peinent à trouver la terre pour se nourrir. Les 20% restants proviennent de vignobles centenaires de rochers et de sols sableux, dans la région de la province de Burgos.

Lorsque les raisins arrivent au point de maturation optimal, souvent à la mi-octobre, les grappes sont récoltées dans des caisses de 15 kg, puis vont à un tableau de sélection et sont égrappées jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes de cuves inox. Après quelques jours de macération à froid, ils fermenteront à environ 27 ° C et, en tant que vin, vous recevrez un élevage de 16 mois en barriques, 50% de chêne français et 50% de chêne américain, jusqu'à ce qu'il devienne un vin fin et subtil.

Sa couleur est rouge cerise habillée de reflets violets. Son nez est puissant, d'une grande diversité aromatique, avec une prédominance de fruits rouges mûrs accompagnés de touches épicées et de notes balsamiques, avec une finale torréfiée qui a l'air stupide. En bouche, ils ressentent leur grand volume, les tanins plâtrés et leurs sensations douces et moelleuses qui durent dans le temps grâce à leur grande ampleur et longueur. L'équilibre entre la bouche et le nez est absolu, faisant de l'Arzuaga Crianza un exemple d'élégance et de personnalité. Des arômes purs et d'encens ornent sa finale sèche et crémeuse.

Fromages demi affinés / Gibier à plumes / Poisson bleu au four

  • Robe :Cerise / Intense
  • Nez :Notes d'élevage / Mûres / Prunes / Bois nobles / Arômes fruités / Fruit noir mûr
  • Bouche :Savoureux / Notes fruitées / Fruit noir / Concentré / Bois bien intégré / Fins tanins
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,6/5
16 commentaires
5 étoiles
11
4 étoiles
4
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : erb.bln@gmx.de (30/12/2019) - Millésime 2016

Arzuaga Crianza 2016

Was soll ich sagen: Für mich einer der besten Ribera's. Perfekte Balance Old school/modern; Struktur/Breite; Frucht/Holz. Prima. Aufmachen und genießen, am besten allein!

par : IGGY (09/04/2019) - Millésime 2016

autentico ribera del duero

Me encante este vino. Lo tiene todo, incluso el precio es bueno tratándose de un vinazo. Muy recomendable. Perfecto para dias especiales.

par : George (29/03/2019) - Millésime 2016

Lovely wine. Elegant and refined.

Very nice wine. Very elegant and refined. I will certainly be buying more. Classy red with some fine pedigree. Delicious.

par : Higinio Gascón (25/12/2018) - Millésime 2015

Envio muy rápido y llegó en buenas condiciones.

Vino muy,muy correcto y bien estructurado.Bonita capa y sin ninguna estridencia.Vino muy facil de beber.Calidad-precio inmejorable.Plenamente recomendable su adquisición.Un acierto

par : Mario (20/11/2018) - Millésime 2015

Wunderbar

Wie auch schon der 2014 ein sehr leckerer und satter Tropfen. Es lohnt sich diesen Wein für die nächsten Jahre zu lagern.

Autres produits similaires