Arzuaga Crianza 2018 · L'acheter sur Vinissimus 20,60 €
PANIER
Arzuaga Crianza 2018

Arzuaga Crianza

2018
91
SUCKLING
90
PEÑÍN
97
DECANTER

L'Arzuaga Crianza est le fleuron de Bodegas Arzuaga Navarro. Les cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

20,60

/ btlle. 0,75 L

Vin Arzuaga Crianza 2018

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge Crianza
Alcool i14,5%
Format et millésime0,75 L - 2018

Évalutation

L'Arzuaga Crianza est le fleuron de Bodegas Arzuaga Navarro. Les cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot avec lesquels ce vin est élaboré appartiennent à la partie la plus ancienne du domaine connue sous le nom de La Planta. La variété Tempranillo, en particulier, appartient à 80% au vignoble de La Maquinilla, le plus ancien de tout le domaine. Là, à 911 mètres d'altitude, dans des sols argilo-calcaires et avec la roche mère calcaire à un mètre de la surface, les racines peinent à trouver la terre pour se nourrir. Les 20% restants proviennent de vignobles centenaires de rochers et de sols sableux, dans la région de la province de Burgos.

Lorsque les raisins arrivent au point de maturation optimal, souvent à la mi-octobre, les grappes sont récoltées dans des caisses de 15 kg, puis vont à un tableau de sélection et sont égrappées jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes de cuves inox. Après quelques jours de macération à froid, ils fermenteront à environ 27 ° C et, en tant que vin, vous recevrez un élevage de 16 mois en barriques, 50% de chêne français et 50% de chêne américain, jusqu'à ce qu'il devienne un vin fin et subtil.

Sa couleur est rouge cerise habillée de reflets violets. Son nez est puissant, d'une grande diversité aromatique, avec une prédominance de fruits rouges mûrs accompagnés de touches épicées et de notes balsamiques, avec une finale torréfiée qui a l'air stupide. En bouche, ils ressentent leur grand volume, les tanins plâtrés et leurs sensations douces et moelleuses qui durent dans le temps grâce à leur grande ampleur et longueur. L'équilibre entre la bouche et le nez est absolu, faisant de l'Arzuaga Crianza un exemple d'élégance et de personnalité. Des arômes purs et d'encens ornent sa finale sèche et crémeuse.

Accords mets

Gibier à plumes / Poisson bleu au four / Fromages demi affinés

Élaboration

  • Durée de l'élevage :16 mois
  • Type de bois :Chêne américain et français

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Dégustation

  • Robe :Cerise / Intense
  • Nez :Arômes fruités / Fruit noir mûr / Prunes / Mûres / Notes d'élevage / Bois nobles
  • Bouche :Savoureux / Concentré / Notes fruitées / Fruit noir / Fins tanins / Bois bien intégré

Commentaires de nos clients

4,7/5
29 commentaires
5 étoiles
21
4 étoiles
6
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : moec (18/01/2017) - Millésime 2013

Vin fabuleux

Mon vin préféré, mon coup de coeur, je n'ai pas encore trouvé de meilleur vin que celui là...il a toutes les qualités des vins espagnols, chaleur, rondeur, profondeur, à déguster les yeux fermés...c'est un vin d'orfèvre, un bijou, un régal....

par : BINET Régis (31/10/2020) - Millésime 2017

Noble

Un crianza noble! Velouté, harmonieux entre fruits noirs et boisé noble, Arzuaga crianza possède la magnifique austérité des grands vins. Un élevage au sommet.

par : JEAN GUY (23/03/2017) - Millésime 2013

TRES BON BIN

Vin très apprécié. Bonne tonalité. Très bon vin espagnol. Bonne réserve. Je l'ai découvert dans un bar à tapas et cela fait plusieurs fois que j'en commande

par : Alain (30 août) - Millésime 2018

Un classique

Très bon vin , sans surprise , représentatif de l'appellation .

par : Ross Breckenridge (16 juin) - Millésime 2018

Beautiful wine

I bought this because I drank this wine at a restaurant in Madrid pre Covid. I wondered whether the "wine experience" would survive the different situation (lockdown London versus amazing Madrid restaurant). It did! Very happy with price point for such an amazing Ribera. Pretty much fully mature, retaining some serious fruit. Highly recommended.

Vin de Bodegas Arzuaga Navarro

Bodegas Arzuaga Navarro

Fondée au début des années 90 par la famille Arzuaga Navarro, la cave qui porte son nom se dresse près de la rivière Duero, sur la route qui relie Soria à Valladolid. L'édifice est un chant à la pierre, une évocation monastique solide et rustique, avec ses arcades, ses tours et le clocher. C'est Florentino Arzuaga, un grand amateur de vin, qui a fondé Bodegas Arzuaga-Navarro après avoir acheté la Finca La Planta, située dans la ville de Valladolid de Quintanilla de Onésimo....

Voir les Vins de Bodegas Arzuaga Navarro