Hacienda Monasterio 2019 (Magnum) · L'acheter sur Vinissimus 81,30 €
Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Hacienda Monasterio 2019 (Magnum)

Hacienda Monasterio

2019 (Magnum)
1,5 L
GRAND FORMAT
BIO
94
PARKER

81,30

/ btlle. 1,5 L
  • Livraison en 24-48h
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Hacienda Monasterio réunit de nombreuses qualités : un vignoble situé sur la privilégiée Milla de Oro, entre Pesquera et Valbuena de Duero et orienté plein sud, des sols à forte teneur en calcaire qui dotent les vins de finesse et d'élégance, un microclimat très favorable à la bonne maturation du raisin et des vignobles plantés sur des pentes, gage d'un drainage naturel optimal ; auxquels il faut y ajouter le savoir de deux grands œnologues, Carlos de la Fuente et Peter Sisseck.

L'Hacienda Monasterio est l'un des rouges symboliques de la cave de même nom, un authentique référent parmi les vins de la Ribera del Duero. Il est principalement élaboré à partir de tinto fino (tempranillo) auquel un petit pourcentage de cabernet sauvignon et de merlot vient ajouter un certain air bordelais.

Sur le vignoble, chaque geste est pensé et chaque vendange effectuée séparément, dans le refus de toute formule préétablie. Ainsi, dans les années particulièrement chaudes, les raisins sont-ils cueillis tôt pour que le vin en conserve l'acidité et la fraîcheur et que la teneur en alcool reste contrôlée. Lorsque le raisin arrive à la cave, les peaux restent pendant 24 heures en contact avec le moût pour leur céder toute leur couleur et tout leur arôme. La fermentation se fait avec des levures sylvestres et la macération est longue mais délicate. Ensuite, le vin vieillit pendant 17-18 mois dans des barriques venant des forêts de l'Allier, neuves à 30% et de second vin à 70%.

Sa robe est d'un rouge rubis brillant et intense. Le nez est minéral, avec un fruit rouge frais, fraises, cerises et une touche mentholée bien intégrée, due à son passage en barrique ; le parfum est équilibré, plein de nuances et de subtilités. L'entrée en bouche est nette et brillante, puissante mais aussi fluide ; au centre de la bouche, des tanins ronds lui donnent du volume. Il est généreux, de texture savoureuse, avec des saveurs mûres qui se développeront dans sa plénitude. Il possède une personnalité et un équilibre suffisants pour évoluer de façon positive et durable en bouteille. La fin de bouche est longue et complexe, avec une fraîcheur et une fragrance qui laissent, à chaque gorgée, une réconfortante sensation de bien-être. Les souches plantées en une déjà lointaine année 1990 marquent chaque nouveau millésime de leur maturité et de leur personnalité.

Quel est le goût de ce vin ?

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Rubis / Brillant / Intense
Nez
Minéral / Fruit rouge / Fraises / Cerises
Bouche
Frais / Tanins ronds / Complexe

Consommation et garde

Servir entre 15º C et 17º C

Accords mets et vins

carnes-rojas
Viande rouge
caza
Gibier
quesos-curados
Fromages affinés

Notations et médailles

201994 PK
201894 PK
201694+ PK
201594 PK
201494 PK
201395 PK
PK: Parker

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The 2019 Hacienda Monasterio is floral, aromatic and precise, showing good but contained ripeness, with 15% alcohol. It's a similar blend as in previous years—80% Tinto Fino, 10% Cabernet Sauvignon, 8% Merlot and 2% Malbec. This is the first vintage they used their new 10,000-liter oak vat, so there are more lots fermented separately and then blended to create this cuvée that shows very good balance, juiciness, concentration, structure and power but with freshness and balance. Their idea is to gradually replace the Merlot with Malbec and Cabernet Sauvignon, but that's going to be a slow process. They have 12 different soils classified on the property, and in 2019 they selected different soils for each wine, something that was not done in 2017; there will be more changes in this direction in the future. 182,666 bottles produced. It was bottled in June 2021.

— Luis Gutiérrez (29/10/2021)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2019 - 94 PARKER

Commentaires de nos clients

4,7/5
32 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationBois
Durée de l'élevage18 mois
Âge des barriquesPrincipalement usagées
Type de boisChêne français

Les vignobles

SolCalcaire
ClimatContinental
RendementsRendements faibles
Surface72,00 hectares

Le domaine

Bodegas Hacienda Monasterio

Bodegas Hacienda Monasterio

Hacienda Monasterio est une cave incontournable en Ribera del Duero. Si le fait de compter sur le grand Peter Sisseck (Dominio de Pingus) parmi l'équipe de ses œnologues n'était pas une carte de présentation suffisante, nous pourrions ajouter que ses vins sont loués d'année en année par l'équipe de Robert Parker et que certains de ses membres ont même été jusqu'à dire que son premier vin est l'un des meilleurs Ribera del Duero. Rien d'étonnant à cela. Hacienda Monasterio...

>>

Autres produits du même domaine