Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Suertes del Marqués Medianías 2020

18,80

/ btlle. 0,75 L
  • 0
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,0%

Le vin

Medianías est le nom sous lequel est connue la région comprise autour des 600 mètres de hauteur dans la vallée de l'Orotava. Là, jeunes ou centenaires, des vignes de cépages autochtones enfoncent leurs racines dans les sols volcaniques de l'île de Tenerife : listán negro, vijariego negro et tintilla se répartissent espaliers et cordons tressés. Le tressage est un mode de conduite de la vigne qui consiste à tresser les sarments et qui fascine les fans de viticulture ; cette méthode assure de bons rendements mais elle exige de nombreuses heures de travail ; cependant, les gens de Suertes del Marqués savent bien que la tradition est un pilier de base de leur philosophie de travail.

Dans la vigne, tous les travaux sont faits manuellement et suivant des principes écologiques ; les maladies ne sont traitées qu'avec des produits naturels, en faisant en sorte de réduire le plus possible toute intervention artificielle. En cave, le vin fermente avec des levures autochtones et les soutirages se limitent à l'indispensable. Les vins fermentent et sont élevés dans des cuves en béton et de vieilles barriques, qui ne marquent pas le vin. Aucun procédé de filtrage n'est utilisé et le soufre n'intervient qu'en très faible quantité au moment de la mise en bouteille.

Après tout un processus au cours duquel le raisin a eu le rôle principal, le Medianías se présente comme un vin honnête et atlantique qui, à chaque gorgée, nous emmène dans son paysage d'origine. Derrière une robe de faible intensité à la superbe couleur rubis émergent les arômes de terre volcanique et de cendre, de pré sylvestre et de fruit rouge. La bouche est soyeuse et fraîche, la fumée enveloppe un fruit vif et acide qui rappelle les griottes, avec des brins d'eucalyptus, de clou de girofle et de poivre blanc en arrière-plan. À la fois intense et délicat, coulant comme la lave et frais comme le vent.

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Poisson grillé / Poissons fumés / Pâtes au morilles

Notations et médailles

202093 PK
201994 PK
201891 PK
201792+ PK
201692+ PK92 PN
201591+ PK
PK: ParkerPN: Peñín

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The 2019 Medianías aims for some more complexity than the 7 Fuentes (which is not easy!), mixing grapes from three ancient vineyards, La Habanera, Medianías and Fortaceros. It fermented in concrete tanks with 20% full clusters and indigenous yeasts, and the wine matured in a combination of 2,500-liter oak foudre and concrete vats for nine months. Truth is, this surprised me with a spectacular nose, perfumed, elegant and serious. It has a juicy palate and very fine tannins. It has some spicy notes on the finish. 4,100 bottles were filled in August 2020.

— Luis Gutiérrez (17/02/2022)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2019 - 94 PARKER

Commentaires de nos clients

4,0/5
7 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Clarification et filtrageNon filtré