Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

44,65

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%
Production :95 097 bouteilles

Le vin

Beau, à l'intérieur et à l'extérieur, exubérant et de longue vie : voici en quelques notes le Pazo Barrantes, un albariño fruité et floral, à l'élégance particulière et raffinée.

Tous les détails sont soignés à Pazo Barrantes, de la sélection des raisins au design de leur bouteille et de leur étiquette. Le vin est de grande qualité, comme on peut s'y attendre d'une cave qui fait partie du groupe de Marqués de Murrieta. Les raisins proviennent du Val do Salnés, la sous-zone des Rías Baixas, celle qui reçoit la plus forte influence de l'océan Atlantique, et cette fraîcheur et cette salinité se ressentent dans le vin.

Le nez du Pazo Barrantes est particulièrement floral, des fleurs blanches comme le jasmin, et la bouche complexe, veloutée sur la langue par cette texture glycérique obtenue de son élevage sur lies, frais, avec des notes d'agrumes doux, de fruits à os et un fond légèrement salin et d'amandes.

Un albariño persistant et noble, avec une ample polyvalence gastronomique, que vous pourrez déguster dans sa jeunesse ou lorsque cela vous paraîtra opportun car il évolue très bien en bouteille.

Consommation et garde

Servir entre 12º C et 14º C

Accords mets et vins

Fruits de mer / Poisson blanc / Moules vapeur / Clovisses vapeur / Anchois / Riz à base de poisson / Fromages à pâte molle / Coquilles à la vapeur

Notations et médailles

202095 SK
201994 PK93 PN91 WS
201791 PK
201690+ PK
201490 PK
201193 PN
PK: ParkerPN: PeñínSK: SucklingWS: Wine spectator

Commentaires de nos clients

3,9/5
10 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationAcier inoxydable
Type de boisChêne français

Les vignobles

Âge de la vigne30 ans
SolSables / Granite
ClimatAtlantique

Le domaine

Pazo de Barrantes

Pazo de Barrantes

L'histoire du Pazo de Barrantes remonte au XVIe siècle et depuis lors le nom de la propriété a été lié à celui de la famille Creixell, propriétaire en Rioja de l'historique Marqués de Murrieta. Faisant partie de l'A.O. Rías Baixas, Pazo de Barrantes est un magnifique édifice auprès des 12 hectares de vignoble dans lequel l'albariño pousse sous un climat atlantique très doux et à la nette influence maritime. La cave insiste sur l'esprit de sa "sœur" de La Rioja, en contrôlant...

>>