Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Pazo Señorans 2021

Pazo Señorans

2021
Un référent parmi les albariños
92
PARKER

15,40

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli12,5%
Production :300 000 bouteilles

Le vin

Pazo Señorans, un albariño remarquable qui met en valeur le caractère variétal du raisin et l'élégance des sols sablonneux de la Vallée del Salnés. Un vin blanc dont l'arôme et la fraîcheur nous parlent de la mer toute proche mais surtout des sols de "xabre" d'où il provient. Propres des Rías Baixas, ces sols de texture sablonneuse se forment à partir de la décomposition du granit, provoquée par la forte humidité qui affecte cette zone, et ils dotent le vin de nuances minérales et de notes florales.

Quel est le goût de ce vin ?

De moyenne intensité et d'un caractère variétal fortement marqué, le Pazo de Señorans est affilé et vibrant en sa jeunesse, timide et austère pendant ses premières années, comme la brise de mer et l'eau de la source bien que, l'âge venant, il développe une plus grande complexité. Il combine des notes variétales de fruit blanc et de fleurs à celles de l'herbe fraîchement coupée avec certains éclats balsamiques et une touche d'agrumes.

Le passage en bouche est aimable et sans arêtes, avec un volume bien défini de l'entrée à la voie rétro-nasale. Les meilleurs millésimes sont presque éthérés et toujours d'une grande pureté et d'une grande élégance. Il est harmonieux et tendre, avec fraîcheur, profondeur, un zeste de minéralité et un finale sec.

Léger
Robuste
Sec
Moelleux
Mou
Acide

Accords mets et vins

arroces
Riz
mariscos
Fruits de mer
pescados
Poisson
entrantes
Hors d'oeuvre
quesos-frescos
Fromages frais

Notations et médailles

202192 PK
202091+ PK
201991 PK
201891 PK
201790+ PK
201691 PK
PK: Parker

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The very young and faintly reductive 2021 Albariño is only 12.5% alcohol (the 2020 is 13.5%). It's austere, sharp and vibrant, and the back label specifies one to three years, which to me is not its drinking window but the time you should wait before pulling the cork... It's quite shy and austere, like sea breeze and spring water. It should develop further complexity with age. This has to be one of the most elegant and ethereal vintages for this wine.

— Luis Gutiérrez (28/04/2022)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2021 - 92 PARKER

Commentaires de nos clients

4,3/5
16 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationAcier inoxydable

Les vignobles

SolGranite