Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Camins del Priorat 2018

Camins del Priorat

2018
Priorat (Espagne)
91
PARKER

Álvaro Palacios ne laissera jamais de nous surprendre. Il se peut que son style nous plaise plus ou ...

Autres formats et millésimes

3 pour envoi immédiat. Plus, disponibles le 13/08/2020

18,80

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Camins del Priorat 2018

Producteur

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Álvaro Palacios ne laissera jamais de nous surprendre. Il se peut que son style nous plaise plus ou moins et que nous partagions ou non sa conception du vin, mais nous ne pourrons nier ni son génie ni le talent avec lequel il a su s'adapter aux nouveaux temps. En voilà un exemple de plus, le Camins del Priorat, un vin accessible et à notre portée mais doté de la classe et de la distinction à laquelle il nous a habitués. Un vin que nous qualifierions "d'initiatique", qui nous permet de connaître non seulement la philosophie de la maison mais aussi l'essence du Priorat, sans qu'il atteigne cependant la complexité de grands classiques ou d'autres vins de cette même cave.

Comme l'annonce déjà l'étiquette, le Camins del Priorat est fait pour les amoureux de la beauté et des fragrances aimables, un vin qui se présente comme le vin de base de la cave, mais qui fait montre d'un caractère propre et défini. Provenant de vignobles de plusieurs communes (Gratallops, Porrera, Torroja, La Vilella Alta et La Vilella Baixa, Bellmunt, El Molar, El Lloar et Poboleda), aux altitudes et aux orientations diverses, et de souches d'âges différents (entre 10 et 40 ans), le Camins del Priorat est principalement élaboré à partir de cépages autochtones (50 % grenache et 15 % cariñena plus d'autres apports de cabernet sauvignon, syrah et merlot) ; il offre un ensemble complexe et équilibré, un vin très fruité et à la minéralité propre au terroir du Priorat.

Dans le verre, ses arômes de peau de fruit mûr, de fruit juteux, de pastèque... avec des notes florales, particulièrement de roses et d'œillets nous rappellent le Pétalos del Bierzo ou même les bières de type Franziskaner par ce caractère floral et par les notes de banane que nous pouvons percevoir. En bouche, il est accessible, velouté et très fruité — mûres et cassis —. Équilibré, du corps, de la longueur et des tanins opulents mais soyeux. Un vin jovial et aimable, moderne et très bien élaboré... Que demander de plus à un basique de la cave ?

Champignons / Riz / Viandes blanches

  • Âge de la vigne :Entre 10 et 40 ans
  • Sol :Llicorella
  • Climat :Méditerranéen
  • Rendements :Rendements modérés
  • Robe :Cerise / Intense / Reflets violacés
  • Nez :Intensité haute / Fruit rouge mûr / Réglisse / Roses / Minéral
  • Bouche :Puissant / Frais / Goûteux / Volumineux
  • Température de service optimale :Entre 15º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4,3/5
15 commentaires
5 étoiles
7
4 étoiles
6
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Ottito (29 juil.) - Millésime 2018

Excelente

Un vino que gusta a todos. Un Priorat típico con un cuerpo intenso

par : Gonzalo Cea López (10 juil.) - Millésime 2018

Disfrute absoluto

Camins del Priorat ofrece un equilibrio perfecto. Su tanino amable, su elegancia y compensación hace que la botella se agote sin que te des cuenta. Y esto, es lo mejor que puede suceder con un vino.

par : ctcpayne@yahoo.com (12 juin) - Millésime 2018

Perfect Priorat

Big , dark, juicy fruit with nice spice finish really enjoyable

par : Vinissimus Customer (22/12/2019) - Millésime 2018

More robust and fuller bodied than Rioja

Enjoy with a decent steak. More robust and fuller bodied than Rioja. A great producer that offers excellent value for this region.

par : Frederick Bamber (22/12/2019) - Millésime 2018

Always good

I have been drinking Camins del Priorat and for many years and have found it to be a very consistent quality

Álvaro Palacios

Álvaro Palacios

Álvaro Palacios arrive au Priorat, et plus exactement encore à Gratallops, grâce à un groupe de producteurs locaux désireux de transmettre, dans leurs vins, tout le caractère de cette terre pleine d’essences franches, de soleil méditerranéen, de rochers et d’ardoise, de fenouil et d’oliviers, une terre à l’âme mystique, au passé lié aux moines chartreux qui développèrent la culture de la vigne pendant plus de six siècles. Les vieilles vignes de grenache poussent sur des sol...