Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Gramona Celler Batlle 2010

Gramona Celler Batlle

2010
Cava (Espagne)

Gramona élabore ses cavas de la façon la plus artisanale qu'il se peut, en utilisant le liège nature...

Disponible sous 9 jours

61,00

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Gramona Celler Batlle 2010

Type

Vin Mousseux Cava Gran Reserva

Appellation

Cava (Espagne)

Cépages

Producteur

Alcool

12,0%

Format et millésime

0,75 L - 2010

Évalutation

Gramona élabore ses cavas de la façon la plus artisanale qu'il se peut, en utilisant le liège naturel pendant l'élevage, les pupitres pour le remuage et le dégorgement manuel. Il obtient ainsi des vins élégants, à la bulle fine et consistante, des vins d'un grand équilibre et d'une grande complexité comme son extraordinaire Celler Batlle.

Le Celler Batlle est un cava historique chez Gramona et son nom provient du nom de famille de la famille fondatrice, les Batlle, qui créèrent la cave (qui s'appelait alors Celler Batlle) en 1881. Les raisins qui servent à son élaboration proviennent du domaine de La Plana, la terre qui donne aussi les fantastiques Gramona III Lustros et Gramona Enoteca, quatre hectares de xarel·lo et un hectare de macabeo, plantés sur des sols d'argile au substrat sablonneux. C'est un cava qui a vécu un très long élevage, plus de 100 mois, auquel Gramona ajoute sa touche personnelle en faisant un brut à la personnalité unique ; une liqueur de dosage avec seulement 6-8 grammes/litre de sucre ajouté et le secret d'une solera familiale de plus de 100 ans ; c'est la touche qui parachève le grand-œuvre.

Le Celler Batlle est un grand cava, magnifique en lui-même, intense, profond et complexe, qu'oublieront difficilement ceux qui ont eu la chance de déguster l'une ou l'autre de ses vendanges les plus emblématiques. Très riche en arômes de fruits blancs confits (pêches, goldens et abricots), avec des notes d'agrumes, des éclairs d'herbes aromatiques (pin, chêne-vert) et de mousse, et des notes d'élevage presque infinies (croûte de pain grillé, noisettes, noix, toffee, praliné, moka...). L'entrée en bouche est nette et pleine de nuances ; il est équilibré, mûr et crémeux, avec une bulle fine et un final minéral. Un grand cava, comparable dans l'exquis et l'harmonie, aux grands champagnes.

Tous les plats / Tout au long du repas

  • Sol :Argilo-calcaire
  • Climat :Méditerranéen
  • Rendements :Rendements faibles
  • Robe :Brillant / Jaune paille / Reflets dorés / Bulle fine
  • Nez :Notes d'élevage / Complexe / Intensité haute / Fines herbes / Pêche / Pomme / Abricot / Fruits blancs candis / Profond
  • Bouche :Équilibré / Frais / Mûr / Robuste
  • Température de service optimale :Entre 10º C et 12º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : XACRA (24/09/2018) - Millésime 2007

Genial

me encanta es uno de los mejores cavas que existen, espectacular muy buen cava , para un día especial es el mejor.

par : xxx (31/01/2018) - Millésime 2006

burbuja fina, aromas de fruta como el melocoton o albaricoque sabor suave pero prolongado.

Burbuja fina, aromas de fruta como el melocotón o albaricoque sabor suave pero prolongado un cava para disfrutar con tiempo.

Gramona

Gramona

Gramona est l'une des caves les plus renommées dans le monde du cava, héritière d'une longue tradition qui remonte à 1850. Elle est située à Sant Sadurní d'Anoia et ses productions expriment toute l'élégance et l'identité d'un terroir profondément méditerranéen et se définissent par l'excellence des longs élevages en bouteille, dénominateur commun des plus grands mousseux du monde. Gramona jouit aussi d'une grande réputation par ses vins tranquilles, spécialement les blanc...