Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséSpiritueux
Akilia Villa San Lorenzo 2016

Akilia Villa San Lorenzo 2016

Bierzo (Espagne)
92
PARKER

Les raisins dont l'Akilia Villa de San Lorenzo est issu, proviennent de deux vignobles (Fontairo et Villarín) situés sur un versant de sols essentiellement argileux, riches en ardoises et quartzite. C...

DISPONIBLE SOUS 6 JOURS

12.90

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Akilia Villa San Lorenzo 2016

Type

Rouge

Appellation

Bierzo (Espagne)

Cépages

Mencía

Producteur

Akilia Wines

Alcool

12.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Les raisins dont l'Akilia Villa de San Lorenzo est issu, proviennent de deux vignobles (Fontairo et Villarín) situés sur un versant de sols essentiellement argileux, riches en ardoises et quartzite. C'est là que les vignes, âgées de plus de 80 ans, prennent leurs racines.

Lorsque l'on regarde un verre d'Akilia Villa de San Lorenzo, c'est un vin délicat avec une robe pâle de couleur rubis que l'on découvre. Les arômes lactiques sont associés à des fruits rouges, des fleurs bleues et des épices telles que le poivre ou le clou de girofle. Sa brillance et ses larmes traduisent une certaine vivacité et amplitude. Le vin se comporte exactement de la même façon en bouche, il offre une sensation de volume, mais sans lourdeur et coule avec élégance. Il sent bon la peau de bigarreau et les prunes, la garrigue et les arbouses encore vertes ainsi que la poussière d'ardoise. Les cuves en béton utilisées pour la vinification et l'élevage du moût issu de Fontairo (lot de 2,5 hectares) permettent au fruit de rester intact et donnent au vin une touche d'austérité. Le moût des raisins de Villarín (lot d'un hectare) est lui vieilli en fûts de chêne et présente des arômes de réglisse et des tanins d'une certaine rugosité. L'assemblage parfait des deux vins fait d'Akilia Villa de San Lorenzo un rouge à la fois complexe et polyvalent, tout en étant délicat.

Petit gibier / Espadon grillé / Risotto aux champignons sauvages

  • Âge de la vigne :80 ans
  • Sol :Argilo-calcaire / Ardoise
  • Climat :Atlantique à influence continentale
  • Matériau de vinification :Bois / Béton
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Clarification et filtrage :Mis en bouteille sans filtrage ni collage
  • Robe :Rubis / Robe d'intensité moyenne-pâle
  • Nez :Ardoise / Clou de girofle / Violettes / Paprika / Minéral / Petits fruits rouges / Arbousier / Garrigue
  • Bouche :Délicat / Plaisant / Polyvalent / Noisettes
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C
  • DécantationN'est pas nécessaire

Akilia Wines

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrer en 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)