Pays de livraison :
France
Langue
Vinissimus Collector
COLLECTOR
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Depaula Monastrell 2021

Depaula Monastrell

2021
La tendresse sous forme vin
92
PARKER
Épuisé

9,50

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Avec son Depaula, J. Antonio Ponce nous offre un délicieux petit vin de mourvèdre. Si par le passé, il vous est arrivé de ne pas trop apprécier des notes végétales présentes dans des vins élaborés avec ce raisin, n'ayez aucune crainte : dans celui-ci, ces notes existent, mais elles sont très agréables, ne présentent pas d'amertume et donnent du caractère au vin en apportant vie et personnalité à l'ensemble.

Quel est le goût de ce vin ?

Le Depaula est un vin rouge rubis brillant. Il est frais et minéral, avec des arômes profonds de fruits rouges mûrs (confiture de fraises), des notes grillées de caramel et de bonbons, voire même de poudre quelques minutes après le service. Dans un verre immobile, le nez apparait comme doux et sucré, mais lorsqu'on le fait tourner, le caractère du mourvèdre s'accentue. En bouche, il offre la sensation d'un vin complet, laissant à la fois une sensation agréable et rustique, qui rappelle la pulpe et la peau du raisin. Il est tendre, juteux et délicat, floral et subtilement épicé, au point de nous transporter dans une de nos régions viticoles françaises et de nous rappeler le fameux Beaujolais nouveau. Sa complexité est remarquable, surtout compte tenu de son prix. Elle est sans aucun doute, la preuve du grand travail effectué au cellier et surtout dans le vignoble.

Robe
Cerise / Liseré violacé / Robe d'intensité moyenne-soutenue / Brillant / Propre
Nez
Intensité haute / Arômes fruités / Fruit rouge / Arômes anisés / Notes épicées / Notes végétales / Pain grillé / Bonbons / Toffee / Arômes de fleurs
Bouche
Savoureux / Bonne entrée / Frais / Bonne acidité / Volumineux / Notes fruitées / Notes herbacées / Toffee / Tanins marqués / Finale longue

Consommation et garde

Nous recommandons de le servir légèrement frais (14 °C) dans un verre à vin rouge standard. Il peut être consommé jusqu'à 4 ou 5 ans après la date de la vendange, même si nous pensons que le moment optimal pour le déguster se situe 2 ou 3 ans après celle-ci.

Servir entre 14º C et 15º C

Accords mets et vins

Un bon fromage semi-affiné se mariera à merveilleux avec ce vin, en combinant le volume lactique et le gras, avec la finesse tannique du vin et ses arômes de fruits rouges.

Plats en sauces crémeuses / Rôtis / Formaggio a media stagionatura

Notations et médailles

202192 PK
202093 PK
201993 PK
201793 PK
201691+ PK
201591 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,2/5
18 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Raisins récoltés à la main. Fermentation de grappes entières avec des levures sauvages dans des foudres de 4 500 litres. 7 mois de vieillissement dans des foudres en chêne français de 15 000 litres. Mis en bouteille sans filtrage ni clarification.

Durée de l'élevage7 mois
Type de boisChêne français
Clarification et filtrageMis en bouteille sans filtrage ni collage

Les vignobles

Vignes de plus de 30 ans plantées dans un sol calcaire dans un climat à nette influence continentale. Vignoble situé dans la région de Manchuela en Castille-La Manche, à une altitude de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Âge de la vigne30 ans
SolCalcaire
ClimatContinental
Altitude900,00 mètres

Le domaine

Bodegas y Viñedos Ponce

Bodegas y Viñedos Ponce est une cave familiale qui est arrivée à ce que la petite appellation de Manchuela pointe son nez dans le panorama international. Ses vins, originaux et honnêtes, sont devenus des marques incontournables de la production de cette région et en particulier pour découvrir le bobal, un cépage de plus en plus apprécié grâce à l'effort et aux soins d'œnologues expérimentés...

>>