Regina Viarum Mencía 2020 · L'acheter sur Vinissimus 9,70 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 100 €
Regina Viarum Mencía 2020

Regina Viarum Mencía

2020

Dans la localité de Doade (sous-zone d'Amandi), existe un vignoble orienté sud-ouest, sur un coteau...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

9,70

/ btlle. 0,75 L

Vin Regina Viarum Mencía 2020

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge
Alcool i13,5%
Format et millésime0,75 L - 2020

Évalutation

Dans la localité de Doade (sous-zone d'Amandi), existe un vignoble orienté sud-ouest, sur un coteau fort pentu, travaillé manuellement. La chaleur de son sol d'ardoise favorise la maturation et dote le vin de personnalité. Sa situation, dans une région de transition entre le climat atlantique et le climat méditerranée, lui permet une excellente maturation en parfait équilibre entre maturité et fraîcheur. Le raisin éraflé et foulé à froid, 72 heures de macération à base température et une fermentation à température contrôlée avec délestage et remontages quotidiens à un maximum de 28º permettent d'extraire toute sa couleur, son arôme et sa complexité. Les 6 mois sur lies dans des cuves en inox, sans barrique, préservent son caractère fruité.

Sombre et transparent, de robe bigarreau aux reflets violacés, le Regina Viarum est un vin qui nous parle de typicité mais aussi de fluidité. Il suffit de humer le verre pendant un instant pour savoir qu'il s'agit d'un vin de mencía. Il mêle fruits rouges des bois à de fines notes fumées, groseilles et cerises à la cendre et aux poivres. Il autorise un service frais qui renforcera son côté plus atlantique, mais aussi un verre plus calme, autour des 16ºC, grâce auquel nous rencontrerons une profondeur peu commune dans un vin de ce prix. Frais et soyeux en bouche, acidité équilibrée, tanin élégant et poli, fin de bouche longue et agréable, fruitée et balsamique. Il peut être le compagnon idéal d'une belle darne de thon frais ou d'un fromage semi affiné.

Accords mets

Pot-au-feu / Ragoûts de viande / Thon rouge / Fromages demi affinés

Vignoble

  • Sol :Ardoise
  • Climat :Atlantique à influence méditerranéenne

Élaboration

  • Matériau de vinification :Acier inoxydable
  • Durée de l'élevage :6 mois

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 15º C et 17º C

Dégustation

  • Robe :Cerise / Robe d'intensité moyenne-soutenue / Profond / Reflets violacés / Propre / Brillant
  • Nez :Séducteur / Intensité haute / Net / Arômes fruités / Fruit rouge mûr / Cerises / Prunes / Balsamiques / Notes minérales
  • Bouche :Frais / Soyeux / Acidité équilibrée / Tanins élégants / Tanins polis / Fruité / Finale agréable / Long / Persistant

Commentaires de nos clients

5,0/5
1 commentaire
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : ANGEL J. NAVARRO (23/01/2017) - Millésime 2015

Excelente

Un vino de profundo sabor, aunque no demasiado por ser joven. Suave pero con caràcter, y con la suntuosidad de los Mencía y ese regusto a cereza que tienen los de la Ribera Sacra... Imprescindible con carnes, quesos y pastas.