Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Semele 2016

Semele 2016

58 commentaires
Il n'est pas facile de souligner la fabrication de vins dans la DO Ribera del Duero, car de nomb...
EN STOCK

9.71

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Semele 2016

Type

Rouge

Appellation

Ribera del Duero (Espagne)

Cépages

Tempranillo et Merlot

Producteur

Bodegas Montebaco

Alcool

14.0%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Il n'est pas facile de souligner la fabrication de vins dans la DO Ribera del Duero, car de nombreux établissements vinicoles proposent des produits fantastiques. Cependant, de temps en temps, un vin éclate fortement sur le marché et est bientôt sur toutes les lèvres; Tel est le cas de Semele. C'est un vin rouge avec un rapport qualité-prix imbattable, élaboré selon le même soin que celui appliqué aux vins haut de gamme de Bodegas Montebaco. Seule la parfaite connaissance du raisin par ses vignerons et viticulteurs nous permet de nous régaler avec un vin de qualité incontestable millésime après millésime. Tanins fruités, minéraux, doux et élégants, le Semele est un vin à apprécier sans justification, tout simplement parce que nous aimons le bon vin.

Entièrement composé de raisins de la ferme de Monte Alto (900 mètres d'altitude), il partage la même philosophie viticole que le reste des vins de la cave, dans le but d'offrir gentillesse, rondeur, fraîcheur, richesse aromatique et expression variétale. Le sol argilo-calcaire et les pierres, le manque de pluie et les contrastes thermiques intenses confèrent au vin une intensité toute particulière.

Il montre robe cerise-cerise et couche moyenne-haute. Le premier impact au nez est le fruit noir mûr, mais apparaissent rapidement des épices issues du vieillissement en fût de chêne (girofle et cannelle), accompagnées de souvenirs de noix de coco et de réglisse. Une note de légume nous rappelle que le cépage merlot fait partie de sa coupe, offrant également un moelleux supplémentaire; Le chocolat et le café rappellent le grillage du baril.

La bouche est ample, mais délicate, avec des tanins doux et une bonne fraîcheur. Son toucher est crémeux et les arômes de fruits rouges dans la liqueur le rendent extrêmement séduisant. Il dure plusieurs minutes dans la mémoire olfactive après la dernière gorgée.

Steak au poivre / Lapin grillé / Fromage manchego affiné / Fromages vieillis

  • Matériau de vinification :Bois
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Type de bois :Chêne
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2020

Commentaires de nos clients

4.4/5
58 commentaires
5 étoiles
28
4 étoiles
24
3 étoiles
5
2 étoiles
1
1 étoile
0

Bodegas Montebaco

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)