Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -10% Cepa 21 et -10% Penfolds
Château Marjosse 2016

Château Marjosse

2016
Bordeaux (France)
88-90
PARKER

Le Château Marjosse est une propriété historique située à 14 kilomètres au sud de Saint-Émilion et c...

11,00

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Château Marjosse 2016

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

Le Château Marjosse est une propriété historique située à 14 kilomètres au sud de Saint-Émilion et construite en 1782. Il est entouré d'une magnifique propriété de 16 hectares de vignes enracinées dans d'excellents sols argilo-calcaires. Le célèbre vigneron Pierre Lurton, né dans une propriété voisine, a acheté la propriété progressivement à partir de 1991 et n'a depuis cessé de produire des vins de qualité croissante. Certaines vignes sont relativement jeunes, mais d'autres remontent à 1920.

Le Château Marjosse rouge est un vin à base de cépages merlot, accompagné de cabernet franc et, dans une moindre mesure, de cabernet sauvignon et de malbec, cépage aux souches les plus persistantes. L'âge moyen des souches est d'une vingtaine d'années et les sols, comme dans la plupart des propriétés, sont argilo-calcaires. La densité de plantation est de 5 000 plants à l'hectare et le vieillissement du vin dure un an en fûts de chêne français, dont seulement 50% est neuf; le reste du vin a été élevé dans de grands fûts anciens.

C'est un vin pourpre au nez qui rappelle d'abord le goudron, le sol forestier et les arômes de terre travaillée. Quelques minutes plus tard, les arômes élégants de cerises très mûres, de myrtilles et de mûres apparaissent avec une touche de réglisse, de laurier et d'épices pour la cuisson. En bouche, il est gras et velouté, d'une grande fraîcheur et avec des tanins mûrs et souples dessinant une colonne vertébrale ferme. Sa fin de compote de fruits et de beaux accents de fruits rouges rappelant le gâteau aux framboises, mais aussi le thé à la rose musquée et la sauge sauvage.

Accords mets

Petit gibier / Canard rôti / Espadon grillé aux épices

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2023