Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Viñas de Gain 2017

Viñas de Gain 2017

Espagne (Espagne)
BIO
Un Viñas de Gain est l'un des meilleurs choix pour ouvrir le catalogue d'Artadi. Un vin au profil ne...
3 pour envoi immédiat
21 EN STOCK. Plus, disponibles le 26/12/2019

19.20

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Viñas de Gain 2017

Type

Rouge Crianza

Appellation

Espagne (Espagne)

Cépages

Tempranillo

Producteur

Artadi

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

Un Viñas de Gain est l'un des meilleurs choix pour ouvrir le catalogue d'Artadi. Un vin au profil net et élégant, rafraîchissant, que nous pourrions décrire en deux mots, cerise et eucalyptus, mais qui offre bien plus : l'identité d'un terroir qui s'étend sur trois localités de l'Alava — Laguardia, Elvillar de Álava et Leza—, et le caractère de vignobles de tempranillo dont l'âge va de vingt à trente ans, poussant sur des sols argileux-calcaires à une altitude de 450 à 700 m, cultivés dans le plus grand respect de l'environnement suivant une viticulture écologique. Pour l'élevage du Viñas de Gain, Artadi utilise des barriques françaises de un ou deux vins, aucune neuve.

Le Viñas de Gain est aussi le vin le plus accesible d'Artadi, un petit jeune plein de vie, riche de rafraîchissants arômes de fruit rouge, soignés dans un élevage toujours impeccable, élégant comme tous ceux de sa famille. Dès que nous le débouchons, son accessibilité surprend ainsi que sa bonne grâce mais ne le privez pas d'oxygénation, vous ne le boirez que mieux : cerises, prunes et groseilles, feuilles d'eucalyptus, bâton de réglisse, grains de café, terre humide. La bouche est savoureuse, légère, agréable, élégante et très harmonique. Puissant, aimable et une délicieuse évolution. Si quelqu'un se pose la question de savoir si c'est ou n'est pas un rioja, une chose est sûre : c'est un Artadi.

NOTA : Le Viñas de Gain 2014 est le dernier millésime portant la contre-étiquette Rioja. Artadi a abandonné l'AOC Rioja fin 2015, une décision qui lui a coûté de prendre, comme il l'a expliqué chaque fois qu'il a eu l'occasion de le faire, mais devant l'impossibilité de pouvoir refléter l'extraordinaire diversité du terroir de La Rioja sur ses étiquettes et dans le plus grand respect des viticulteurs et cavistes de la région. À partir de 2015, le Viñas de Gain et tous les autres sortiront sur le marché avec la seule étiquette de la cave : Artadi - Álava - España, sans qu'apparaisse de référence à une appellation. À partir de ce millésime. Il faudra chercher les vins d'Artadi dans d'autres rayons ou directement par son nom : Artadi.

Poisson grillé / Grillades / Magret de canard / Lapin aux fines herbes / Filet de bœuf / Côtelettes / Viandes au four

  • Âge de la vigne :Entre 20 et 30 ans
  • Sol :Argilo-calcaire
  • Climat :Continental à influence atlantique
  • Rendements :Rendements faibles
Bio
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4.7/5
7 commentaires

Artadi

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.