Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Les Terrasses Laderas de Pizarra 2018

Les Terrasses Laderas de Pizarra

2018
Priorat (Espagne)
94
PARKER

Auprès des grands Ermita et Finca Dofí, Álvaro Palacios nous offre Les Terrasses, un vin d'un concep...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

32,00

/ btlle. 0,75 L

Les Terrasses Laderas de Pizarra 2018

Producteur

Alcool i

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Auprès des grands Ermita et Finca Dofí, Álvaro Palacios nous offre Les Terrasses, un vin d'un concept plus simple mais aussi d'une grande personnalité et d'une grande élégance. Les Terrasses est un vin que nous devrions considérer comme régional puisqu'il est élaboré à partir des raisins de plus de 80 vignobles répartis sur huit localités. Le moût des raisins, égrappés et légèrement pressés, fermente dans des cuves en béton et de chêne avec des levures autochtones et mûrit dans des barriques et des cuves de chêne pendant 11 à 13 mois (selon le millésime). C'est un vin élégant comme tous ceux qu'élabore Álvaro Palacios ; mais il a de plus quelque chose de particulièrement terreux et une discrète touche provenant du cariñena, qui lui donnent un plus de personnalité.

Il n'y a pas, en lui, de place pour la douceur vanillée que donnent des barriques trop présentes et que nous trouvons dans d'autres caves ; l'emploi du chêne neuf peut varier d'un millésime à l'autre selon le caractère de ces mêmes barriques, mais il n'éclipse jamais l'expressivité du fruit. Le vin est net, aux tanins subtiles et savoureux, fidèle reflet de raisins sains. Il parvient à se montrer velouté sans toutefois cacher qu'il provient d'un terroir dur, qui rappelle les chemins poussiéreux qui parcourent les vignobles du Priorat, et cette mythique ardoise décomposée.

Sa robe est d'un rouge bigarreau, couvert. Ses arômes sont nets, intenses et complexes, fruités mais aussi floraux (lilas et violettes). Le rappel liquoreux de cerises et de prunes mûres se mêle aux tons lactiques et épicés donnant un ensemble d'un grand équilibre. En bouche il est frais et se parfume d'arômes de garrigue et de mine de crayon auxquels s'ajoutent de discrètes notes torréfiées. Il apprécie fortement une bonne décantation.

Accords mets

Viandes rouges / Rôtis / Petit gibier / Ragoûts de viande

Dégustation

  • Robe :Cerise / Intense / Reflets violacés
  • Nez :Fruit rouge / Notes torréfiées / Notes balsamiques / Arômes fruités / Notes végétales
  • Bouche :Structuré / Soyeux / Notes minérales / Frais / Savoureux / Notes fruitées / Bonne acidité

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,2/5
16 commentaires
5 étoiles
6
4 étoiles
8
3 étoiles
1
2 étoiles
1
1 étoile
0
par : BURTONBOY (30/12/2016)

Super vin

Ce second vin de Palaccio est très agréable à boire. Pour ma part j'attend pour boire les 2015. Je suis impatient

par : MIGUEL ANGEL VALDES TOSTON (21 janv.)

Vino regular...

Por el precio que tiene debería ofrecer bastante más. Está correcto nada más, con pocos matices.

par : María Hurtado de Prada (10/10/2020)

Gran vino

Un gran vino de una denominación de origen poco comentada

par : Alfonso Norte (03/10/2020)

El precio de la fama

Esperaba más de este vino. Es muy sencillo, simple incluso, afrutado, agradable, facilón, ausente de personalidad. Hay bastantes Priorat de precio inferior y mucho mejores: Martinet, Camins del Priorat... no os digo con precio similar.

par : Nicolas (04/08/2020)

Priorat

Fruity (light) Priorat, 2nd wine of the domain, very subtle and pleasant.

Álvaro Palacios

Álvaro Palacios

Álvaro Palacios arrive au Priorat, et plus exactement encore à Gratallops, grâce à un groupe de producteurs locaux désireux de transmettre, dans leurs vins, tout le caractère de cette terre pleine d’essences franches, de soleil méditerranéen, de rochers et d’ardoise, de fenouil et d’oliviers, une terre à l’âme mystique, au passé lié aux moines chartreux qui développèrent la culture de la vigne pendant plus de six siècles. Les vieilles vignes de grenache poussent sur des sol...

Plus d'info