Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
El Enemigo Cabernet Franc 2015

El Enemigo Cabernet Franc 2015

Mendoza (Argentine)
93
PARKER
93
JAMES SUCKLING
Le El Enemigo est un vin élégant, sobre et profond, aux arômes de chocolat et de céréales maltées, q...
EN STOCK

21.95

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : El Enemigo Cabernet Franc 2015

Type

Rouge Crianza

Appellation

Mendoza (Argentine)

Cépages

Cabernet franc et Malbec

Producteur

Bodega Aleanna

Alcool

13.5%

Format et millésime

0.75 L - 2015

Évalutation

Le El Enemigo est un vin élégant, sobre et profond, aux arômes de chocolat et de céréales maltées, qui séduit avant même que le verre n'entre en contact avec les lèvres. C'est, à lui seul, un véritable exercice de méticulosité, un vin avec un grand V. Les notes vertes si courantes dans d'autres vins contenant du cabernet franc comme principal protagoniste sont inexistantes dans ce grand vin de Mendoza. Seules les qualités du cépage comme son opulence, son élégance et sa complexité aromatique se font sentir. Au toucher, c'est du velours pur et l'équilibre est quasiment parfait. Les tanins sont parfaitement intégrés, ils se fondent presque. L'acidité, quant à elle, est millimétrique : elle apporte de la tension et du style au vin, mais sans pour autant être agressive. On retrouve le goût d'un vin classique, mais l'odeur d’un vin moderne, alliant l'élégance de l'Ancien Monde à l'amplitude du Nouveau. Il dévoile des fruits bien mûrs, une touche grillée juste, des notes de fruits secs voire même des pétales de violette sur une légère confiture de mûres et de cerises.

Sa fraîcheur insolite est due aux plus de 1 400 mètres d'altitude à laquelle se trouve son vignoble, mais aussi à la finesse de la chaux de son sol et à la fermeté des pierres qui le recouvrent. Il vieillit pendant de longs mois dans le bois, mais pas de n'importe quelle sorte, celui-ci est consciencieusement sélectionné ; le vin repose dans des fûts, dont la majorité a déjà été précédemment utilisée, afin que les raisins mûrs à leur apogée ne perdent aucunement leur rôle central. Des notes d'eucalyptus et de poivre rafraîchissent un cœur mûr et permettent à El Enemigo Cabernet Franc de frôler la perfection aromatique, rappelant ces vieux Bordeaux qu'Adrianna Catena buvait avec son père dans sa jeunesse, ou encore le cabernet franc d'Angelica Zapata qu'Alejandro Vigil a servi à son propre mariage. Il semble que les deux auteurs du projet El Enemigo étaient destinés à produire un tel vin, avec ces épices, ces tanins granuleux et la fraîcheur du meilleur cabernet franc.

Gibier / Fromages affinés / Queue de taureau

  • Robe :Rubis / Reflets violacés
  • Nez :Épices douces / Intensité haute / Vanille / Cèdre / Cassis / Clou de girofle / Poivre noir / Groseilles / Concentré
  • Bouche :Structuré / Élégant / Persistant / Fruit rouge mûr / Finale agréable / Poivre / Attaque douce / Eucalyptus
  • Température de service optimale :16º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2023

Commentaires de nos clients

4.3/5
4 commentaires

Bodega Aleanna

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.