Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Pago de Carraovejas 2016

Pago de Carraovejas 2016

Le crianza de Pago de Carraovejas est un authentique symbole parmi les vins de la Ribera del Duero ;...

Autres formats et millésimes

DERNIÈRES 9 BOUTEILLES

31.90

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Pago de Carraovejas 2016

Type

Rouge Crianza

Appellation

Ribera del Duero (Espagne)

Cépages

Tempranillo, Cabernet sauvignon et Merlot

Producteur

Pago de Carraovejas

Alcool

15.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Le crianza de Pago de Carraovejas est un authentique symbole parmi les vins de la Ribera del Duero ; ce n'est qu'ainsi que l'on peut expliquer qu'il soit épuisé quelques mois à peine après son arrivée sur le marché, et ce chaque année. Ses fidèles adeptes attendent bras et bouches ouverts, le nouveau millésime, captivés par ce qui est devenu son classique volume lactique, et son énorme expression fruitée.

Ses raisins croissent sur des souches dont les racines plongent dans des sols qui combinent calcaire, argiles rouges et marnes blanches. La vendange est faite à la main dans de petites caissettes et les raisins sont emportés dans une chambre froide pour être ensuite transférés, par gravité, dans des citernes de fermentation, des cuves en bois français et quelques petites citernes en acier inoxydable ; l'emploi de levures indigènes permettra d'exprimer au maximum les caractéristiques du terroir et la particularité de chaque récolte. À nouveau, c'est par gravité que le vin est transvasé dans des barriques en chêne américain et français, où il sera élevé pendant un an. Clarifié au blanc d'œuf et mis en bouteille par gravité, bouché avec du liège naturel sélectionné, le Pago de Carraovejas Crianza, maintenant terminé, reposera encore quelques mois de plus en cave avant d'arriver sur le marché.

Toute cette délicatesse apportée à l'élaboration se traduit à la fin en un vin distingué, qui arbore une superbe robe pourpre et une larme séduisante. Des arômes de fruit rouge, d'épices, de réglisse, de fleurs bleues et des rappels de forêt définissent son nez ; quant à la bouche, un corps lactique s'impose, avec des toastés crémeux et de très fins tanins à la texture soyeuse. Un vin savoureux et très équilibré, d'une juste acidité et d'une belle persistance dans laquelle se mêlent les rappels de fruit mûr et les notes torréfiées du bois.

Côtelettes d'agneau / Fromage manchego affiné / Secreto de porc ibérique

  • Âge de la vigne :30 ans
  • Sol :Argiles / Loam sablonneux / Marnes
  • Climat :Continental
  • Matériau de vinification :Acier inoxydable
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Âge des barriques :Neuves et usagées
  • Type de bois :Chênes français et américain
  • Robe :Pourpre / Liseré pourpre
  • Nez :Fruit rouge / Notes lactées / Épices douces / Balsamiques
  • Bouche :Structuré / Élégant / Profond
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Décantation :Aérer

Commentaires de nos clients

4.8/5
41 commentaires

Pago de Carraovejas

Autres produits du même domaine

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.