Trus Crianza 2018 · L'acheter sur Vinissimus 15,40 €
PANIER
Trus Crianza 2018

Trus Crianza

2018

Le Trus Crianza rassemble toutes les vertus de cinq fermes en pente de sols argilo-calcaires recouverts...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

15,40

/ btlle. 0,75 L

Vin Trus Crianza 2018

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge Crianza
Alcool i14,5%
Format et millésime0,75 L - 2018

Évalutation

Le Trus Crianza rassemble toutes les vertus de cinq fermes en pente de sols argilo-calcaires recouverts de rochers dans lesquels des souches de plus de 20 ans s'enracinent en quête de subsistance. Là, à plus de 800 mètres d'altitude, le climat méditerranéen rencontre l'influence continentale, créant des conditions optimales pour la culture de raisins de la plus haute qualité, bien qu'en quantités limitées. Il pleut peu, les étés sont secs et les hivers longs, tandis que les oscillations thermiques si importantes pour l'accumulation d'arômes et la parfaite maturation du fruit, sont très marquées et fréquentes.

Après une couleur cerise de grenat, un vin élancé apparaît, de couche moyenne-haute. Avec la fraîcheur de l'altitude comme drapeau, il combine d'élégants arômes de cendre, de poivre et d'argile saupoudrés de pluie; Il a un caractère balsamique, avec des arômes croquants de bois grillé. Sa bouche est juteuse, avec une bonne acidité et des tons amers élégants rappelant le cacao. Des cerises dans la liqueur, la réglisse et des tanins de haute qualité complètent l'expression d'un vin plein de vie. Son équilibre est presque parfait, à la fois en bouche et au nez et culmine avec un flash fumé et une touche épicée de clou de girofle dans un arrière-goût mûr et doux.

Le propre nom de la cave, Trus, explique la philosophie sur laquelle ce vin a été créé: Tierra, Roble, Grape and Sol. Ce n'est qu'à partir de la conjugaison de ces quatre facteurs clés, il est possible de comprendre un vin d'un tel équilibre entre acidité, alcool et tanin; Minéral, séduisant et extrêmement élégant.

Accords mets

Fromages affinés / Côtelettes / Agneau de lait / Ragoûts / Gibier

Vignoble

  • Âge de la vigne :20 ans
  • Sol :Argilo-calcaire / Galets
  • Climat :Méditerranéen à influence continentale

Élaboration

  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Âge des barriques :Usagées
  • Type de bois :Chêne français

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 15º C et 16º C
  • Décantation :N'est pas nécessaire

Dégustation

  • Robe :Cerise / Reflets grenats / Robe d'intensité moyenne-soutenue / Propre / Brillant
  • Nez :Intensité haute / Complexe / Arômes fruités / Fruit rouge / Fruit noir mûr / Notes d'élevage / Réglisse / Notes épicées / Balsamiques
  • Bouche :Savoureux / Onctueux / Acidité bien intégrée / Frais / Aimable / Tanins mûrs / Tanins légers / Structuré / Fruit mûr / Notes fumées / Notes épicées / Finale longue

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : juan antonio (22/11/2017) - Millésime 2014

UN SEÑOR VINO

Un gran vino para acompañar un plato de jamón en un momento especial con los amigos. Su relación calidad precio hace recomendable la adquisición de este caldo.

par : Cliente Vinissimus (13/09/2018) - Millésime 2015

Fresh and surprising

This Ribera del Duero has a taste all its own, somehow fresher than I expected when I first tried a 2012 vintage. The 2015 vintage was very enjoyable as well.